Nous suivre

Handball

JO Tokyo 2020 – Handball : Match nul des Bleues face à la Suède

Publié

le

JO Tokyo 2020 – Handball Match nul des Bleues face à la Suède
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – HANDBALL FÉMININ – Les Bleues d’Olivier Krumbholz ont concédé un match nul (28-28) pour leur troisième rencontre de la compétition. Dans un match très serré face à des Suédoises redoutables, Grace Zaadi a raté un tir au but à la dernière seconde. Après avoir déjà gagné contre la Hongrie et perdu contre l’Espagne, l’équipe de France a montré un beau visage, notamment en défense, lors du premier acte. Prochain rendez-vous samedi contre la Russie. Les Françaises devront absolument gagner leur deux derniers matchs de poule pour assurer la qualification.

Alternance entre domination et trous noirs

Les Bleues entraînées par Olivier Krumbolz démarrent le match avec une grande détermination. Après un premier but marqué par les Suédoises, l’arrière gauche Estelle Nze Minko répondait tout de suite en marquant son 300ème but en équipe de France. S’en suit le même enchaînement mais cette fois-ci c’est Grâce Zaadi qui marque son premier but du match. Des erreurs défensives des Françaises permettent aux suédoises d’obtenir 2 tirs aux buts. Le premier est concrétisé mais le deuxième est brillamment arrêté par Amandine Leynaud. Les Bleues profitent de cet élan de réussite et de deux suspensions de 2 minutes des Suédoises pour passer devant. Elles mènent 10-8 à la 15ème minute de jeu.

Les Tricolores font une démonstration en défense et empêchent leurs adversaires de marquer pendant de longues minutes. Elles prennent un gros avantage en menant la partie 14-9 à la 20ème minute de jeu. Les Suédoises sont déstabilisées, elles ont en effet perdu 7 ballons en 22 minutes. Des arrêts de leur gardienne, 2 minutes données à Allison Pineau et des erreurs des Françaises permettent aux Jaune et Bleu de revenir à 16-14 à 3 minutes de la fin de cette première mi-temps. Les Françaises n’y sont plus mais mènent tout de même 17-16 à la fin de cette première partie de jeu. Un magnifique but de Grâce Zaadi permet aux Bleues d’avoir un petit but d’avance avant d’entamer la deuxième partie de match. Les meilleures marqueuses de cette mi-temps sont l’ailière droite française Pauline Coatanea avec 4 réalisations et Carin Stromberg pour la Suède avec 5 buts.

Une deuxième mi-temps très intense

Bonne entame de deuxième mi-temps pour les Bleues avec un but et une bonne défense. Cléopâtre Darleux, qui rentre pour défendre les cages françaises comme à chaque rencontre, est tout de suite dans son match. Cependant, les Suédoises sont solides et réussissent à recoller à 18-18. Leur défense gêne les Bleues qui manquent de solutions en attaque. Néanmoins, les Françaises font également preuve d’une défense solide qui permet d’observer un score de 21-21 à 12 minutes de la première mi-temps.

A l’amorce du dernier quart d’heure de jeu, le score est de 23-23. Le match est d’une intensité folle de part et d’autre et les filles enchaînent les actions en alternance pour faire grimper le score. Il est très difficile de marquer car les deux défenses sont très solides. A 5 minutes de la fin de la partie, c’est encore serré avec un score de 26-25 pour les Suédoises. Les Françaises égalise à 1 minutes 30 de la fin pour monter le score à 28-28. Un temps mort est alors pris par l’entraineur suédois. Il reste 16 secondes, la balle est dans les mains des Françaises. Grâce Zaadi tire un penalty à la dernière seconde de jeu qu’elle ne concrétise malheureusement pas. La rencontre termine en match nul frustrant 28-28. La meilleure marqueuse tricolore est Pauletta Foppa avec 7 réalisations et la meilleure attaquante Suédoise est Carin Stromberg à l’image de la 1ère mi-temps avec 7 buts également.

Et pour la suite ?

Prochains match de l’équipe de France féminine de handball (heure française) :

  • ROC (Russian Olympic Comittee) – France : Samedi 31 juillet à 7h15
  • France – Brésil : Lundi 2 août à 4h00
  • Possible quart de finale : Mercredi 4 août

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une