Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Rugby à 7 : Les Bleues s’imposent face au Canada

Alexandre Jeffroy

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Rugby à 7 : Les Bleues en finale après la victoire face à la Grande-Bretagne
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – Rugby à 7 – Pour leur dernière rencontre de poule, les Bleues ont fait tomber le Canada (31-0). Grâce à cette victoire et à ce sans faute en phase de groupes, les Françaises finissent premières de la poule B et peuvent espérer un bon tirage en quart de finale. 

Les Françaises ont réalisé la phase de poules attendue et ont peut-être même dépassé les espérances. En effet, après les victoires contre les Fidji et le Brésil, les Bleues ont surclassé le Canada, l’une des équipes favorites pour le podium olympique. Les Françaises ont passé cinq essais à leurs adversaires. En première mi-temps, Séraphine Okemba a ouvert la marque après un exploit personnel. Anne-Cécile Ciofani et Jade Ulutule ont ensuite aggravé le score en fin de premier acte. En seconde période, les entrantes Carla Neisen et Chloé Jacquet ont fait la différence pour gonfler le score et assurer la première place aux Bleues.

Cette première place permet aux Bleues d’envisager une confrontation abordable en quart de finale puisqu’elles affronteront la meilleure troisième de la phase de groupes. De plus, les Bleues évitent la partie de tableau dans laquelle se trouvent les Néo-Zélandaises, grandes favorites du tournoi. Pour connaitre l’adversaire des Bleues, il faut encore attendre les résultats des derniers matchs de poule. En attendant, on sait déjà que les Françaises joueront leur premier match couperet à 12h (heure française).

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une