Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Taekwondo : Althéa Laurin remporte la médaille de bronze

Publié

le

JO Tokyo 2020 – Taekwondo Althéa Laurin remporte la médaille de bronze
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – TAEKWONDO – Il n’y avait que deux représentantes françaises en taekwondo, mais la délégation française repartira avec une médaille. A seulement 19 ans, Althéa Laurin s’empare de la médaille de bronze dans la catégorie des plus de 67 kilos. 

Du bronze très prometteur

Elle fait pourtant partie de la Génération 2024, mais Althéa Laurin n’avait pas le temps d’attendre. Etonnante de maîtrise et de calme, la Française est allée chercher une médaille de bronze à la surprise générale. En 8ème de finale, elle écarte tout d’abord facilement la Mexicaine Briseida Acosta sur le score sans appel de 21 à 3. Sa vraie grosse performance, elle la réalise au tour suivant lorsqu’elle bat la Chinoise, numéro 2 mondiale et championne olympique en titre, Shuyin Zhang, 14 à 6.

En demi-finale, elle a dû faire face cette fois à la championne olympique de Londres, la Serbe Milica Mandic, et ce n’est pas passé. Dans un combat fermé, c’est la Serbe qui fait la course en tête et c’est en partie grâce à un coup de pied à la tête à quelques secondes de la fin qu’elle file en finale et élimine la Tricolore 7-5. Déçue mais pas abattue, Althéa Laurin devait battre l’Ivoirienne Charlène Aminata Traoré pour monter sur le podium. A la fin de la première reprise, c’est la soupe à la grimace : menée 6-2 la Française se devait de réagir. Totalement apathique et immobile, l’Ivoirienne n’a plus été capable de faire quoi que ce soit. Au final, Althéa Laurin l’emporte 17-8 et perpétue la tradition française, puisque la France a toujours rapporté au moins une médaille en taekwondo depuis 2000.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une