Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Tennis : La paire Herbert/Mahut éliminée au premier tour

Publié

le

JO Tokyo 2020 – Tennis La paire HerbertMahut éliminée au premier tour
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – Tennis – Les Jeux Olympiques ne réussissent décidément pas à Pierre-Hughes Herbert et Nicolas Mahut. Comme à Rio en 2016, les deux Français se sont inclinés au premier tour du tournoi olympique. Ils sont tombés face aux Britanniques Andy Murray et Joe Salisbury, qui n’avaient jamais joué ensemble en match officiel (score final 6-3 6-2). Têtes de série n°2 du tournoi, les Tricolores constituaient une belle chance de médaille pour la France.

La pression du tournoi olympique continue de jouer des tours aux Français. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, pourtant habitués aux grandes scènes, n’ont pas existé sur ce premier tour à Tokyo. Distancés dès le milieu du premier set, ils n’ont jamais réussi à reprendre le contrôle. Un niveau de jeu très loin de celui affiché lors de leur titre à Roland-Garros début juin. Le plus jeune des deux, notamment, a semblé crispé du début à la fin aujourd’hui.

Pierre-Hugues Herbert a en effet commis des double fautes et raté trop de coups à sa portée pour espérer quoi que ce soit. Ses jeux de service ont à chaque fois été compliqués et son jeu à la volée trop tendre. Nicolas Mahut, lui, a été plutôt solide et rassurant mais a parfois manqué de tranchant. Les deux n’ont pas obtenu une seule balle de break du match.

Une paire britannique solide

Le crédit est cependant à mettre sur les Britanniques, qui ont livré une prestation exemplaire pour deux joueurs qui n’avaient jamais joué ensemble. Andy Murray a montré une très belle attitude, en jouant très juste et en encourageant et félicitant son coéquipier. Bien qu’il soit un très bon joueur de double, l’Écossais s’était plutôt concentré sur le simple depuis son retour de blessure, ne disputant que 4 matchs en double depuis 2019. Son coéquipier Joe Salisbury est lui un spécialiste de la discipline, puisqu’il figure au 9ème rang mondial. Il avait déjà disputé des matchs avec Jamie Murray, mais jamais avec son frère Andy.

Pour Herbert et Mahut, la douche est froide. Leur paire avait sur le papier de bonnes chances d’aller loin dans le tournoi. Leur prochain objectif est maintenant l’US Open à venir à la fin du mois d’août. Pour les JO, s’ils ne disputent pas le tournoi de simple, ils ont encore une chance d’obtenir une médaille lors des doubles mixtes. Nicolas Mahut sera accompagné de Kristina Mladenovic, tandis que Pierre-Hugues Herbert jouera avec Fiona Ferro.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une