Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Tennis – Ugo Humbert se qualifie pour les huitièmes au terme d’un gros combat

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – TENNIS – Au terme d’un long combat, Ugo Humbert s’est qualifié en trois sets contre le Serbe Kecmanovic (4-6/7-6/7-5). Il affrontera au prochain tour Stefanos Tsitsipas. Il y aura deux représentants tricolores en huitièmes de finale.

Un break qui coûte cher

Dans les premiers jeux, les serveurs ne sont pas mis en danger. Kecmanovic évolue à un bon niveau et il est difficile pour Humbert de le dominer en fond de court. Le Français se montre trop passif sur ses jeux de retour. A 3-3, le Tricolore craque et offre deux balles de break à son adversaire qui convertit la première. Le Serbe gère tranquillement sa fin de set et s’impose 6-4. Kecmanovic s’est montré impérial au service dans ce premier acte, avec seulement deux points perdus. Il joue également très propre, avec une seule faute directe. Ce n’est pas le cas du Français qui a déjà fait neuf erreurs.

Une deuxième manche gagnée in extremis

Dans le second set, Humbert sauve une balle de break d’entrée. Les jeux suivants sont majoritairement disputés, mais aucune balle de break n’est concédée et les deux joueurs se dirigent vers un tie-break. Le Français profite de sa première balle de set pour égaliser à une manche partout, remportant le jeu décisif 7-5. Mais le Français ne peut se satisfaire de ses quatorze fautes directes, soit sept fois plus que son adversaire, et devra faire mieux sur ce point dans le dernier acte.

Un break mérité en fin de match

Le premier jeu de Kecmanovic est serré, mais il s’en sort sans concéder de balles de break. A 2-2, le Messin insiste, mais il ne parvient pas à convertir ses deux opportunités de prendre l’avantage. Les deux serveurs ne sont ensuite pas inquiétés. A 4-5, Humbert est mis sous pression. Mené 15-30, il remporte les trois points suivants et recolle à 5-5. C’est au tour du Serbe d’être en danger et d’être dominé 15-30. Il parvient à égaliser à 30-30 avant de concéder une balle de break. Humbert saisit l’opportunité et va servir pour le gain de la rencontre. La première opportunité de conclure est saisie, le Français va rencontrer Tsitsipas en huitièmes de finale.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *