Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Voile : le bronze pour Lecointre/Retornaz en 470, la Grande-Bretagne titrée

Publié

le

Jeux - JO Tokyo 2020 - Voile le bronze pour Lecointre Retornaz en 470, la Grande-Bretagne titrée
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – VOILE – DERIVEUR DOUBLE FEMMES – Les Françaises Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont terminé sixièmes de la Medal Race et s’offrent une belle médaille de bronze derrière des Anglaises intouchables et des Polonaises opportunistes. Ces dernières ont terminé quatrièmes aujourd’hui et prennent l’argent aux Tricolores.

Un combat pour la seconde place

Pour assurer l’argent, il fallait terminer devant ou juste derrière les Polonaises, qui comptaient quatre petits points de retard au classement. Malheureusement, ces dernières ont passé les Britanniques sur la dernière bouée, auteures d’une manœuvre étonnante qui prive les Bleues d’une seconde place. Les Tricolores ont d’ailleurs porté réclamation car elles estiment que les Britanniques ont volontairement laissé passer la Pologne à la dernière bouée. Une contestation rejetée par le jury.

Un sacre maîtrisé

Le bateau de la Grande-Bretagne avait l’or assuré, à moins que la France remporte la medal race et que les Britanniques terminent huitièmes. Elles se sont contentées de gérer et de caler leur course sur l’équipage tricolore. Elles franchissent la ligne en cinquième position, devant leur adversaire direct et s’offrent un titre olympique plus que mérité, avec seize points d’avance sur les Polonaises et les Bleues.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une