Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Voile : Charline Picon remporte la médaille d’argent en RS:X

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Voile Charline Picon remporte la médaille d'argent en RSX
Photo FF Voile

JO TOKYO 2020 – VOILE – Tenante du titre, Charline Picon doit se contenter cette année d’une belle médaille d’argent. Troisième à la fin des 12 manches, elle remporte la Medal Race et récupère une place au détriment de la Britannique Emma Wilson. C’est la Chinoise Yunxiu Lu qui lui succède. 

Deuxième podium olympique

Elle était venue défendre son titre olympique obtenu en 2016 à Rio, ce sera finalement de l’argent pour Charline Picon. Troisième au classement général à l’issue des 12 manches de qualifications, la Rochelaise était déjà assurée d’obtenir une médaille avant l’ultime course. Lors de la Medal Race, elle devait terminer devant la Britannique Emma Wilson et devant la Chinoise Yunxiu Lu avec deux concurrentes intercalées. Pleine de maîtrise, la Tricolore a survolé cette Medal Race devant la Britannique, l’argent était donc assuré. Longtemps en retrait, la Chinoise est parvenue au dernier virage à remonter à la troisième place qu’elle ne quittera plus ensuite. Au final, cette dernière l’emporte avec 36 points, deux de plus que les autres médaillées.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une