Nous suivre

Actualités

João Félix à 126 millions d’euros, une bonne affaire ?

Nico

Publié

le

L’Atlético Madrid a annoncé la signature de la jeune pépite portugaise, João Félix, pour un montant de 126 millions d’Euros. Si jeune et si cher, est-ce une bonne affaire ?

Le montant du transfert que va encaisser l’Atlético Madrid pour la vente d’Antoine Griezmann a (déjà) été intégralement réinjecté pour la signature de João Félix, le diamant portugais pétri de talent. La singularité de ce joueur ? Sa capacité à jouer en tant qu’attaquant, mais aussi comme un numéro 10 de par sa formation au milieu du terrain.

Plutôt que de recruter des joueurs confirmés pour remplacer le vide laissé par l’international français, les Colchoneros misent donc sur la jeunesse et le talent. Un choix délibéré, comme l’a expliqué Diego Simeone sur Fox Sports :

L’Atlético est une équipe qui, historiquement, achète des jeunes pour qu’ils se développent. Quand il est arrivé, Oblak n’était pas celui qu’il est aujourd’hui. Le constat est le même pour Giménez, Lucas Hernandez ou Griezmann.

Un pari donc, et forcément un risque quand l’on recrute un joueur si jeune, avec moins de 50 matchs chez les professionnels. Mais le club espagnol sait ce qu’il fait et a déjà prouvé qu’il était capable de transformer des joueurs. À seulement 19 ans, il possède une petite expérience du très haut niveau avec une sélection avec le Portugal, et quelques matchs de Ligue des Champions et Ligue Europa avec le Benfica.

L’Atlético Madrid a-t-il tapé dans le mille ? L’avenir nous le dira, mais les attentes autour de ce jeune joueur vont forcément être énormes de la part des supporters madrilènes..

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Champions Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

Nico

Publié

le

Par

Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Sky Sports

La Champions Cup continue ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la 3ème journée.

Bath – ASM Clermont : Vendredi 6 décembre, 20h45

Jouer à Bath n’est jamais chose aisée et les Clermontois doivent d’attendre à une rude bataille. Néanmoins, Bath semble manquer de confiance ces dernières semaines alors que l’ASM n’a plus trop le droit à l’erreur en Coupe d’Europe. Victoire de Clermont.

Vendredi 6 décembre, 20h45
1 N 2
Bath – ASM Clermont
2.70 21 1.50

LOU – Benetton : Samedi 7 décembre, 14h00

Les deux équipes sont presque éliminées de la Coupe d’Europe après leurs deux défaites pour lancer la compétition. Lyon semble tout de même plus armé que les Italiens et joue à domicile. Victoire du LOU.

Samedi 7 décembre, 14h00
1 N 2
LOU – Benetton 1.10 35 5.00

Stade Rochelais – Glasgow : Samedi 7 décembre, 16h15

Un des matchs les plus indécis de cette journée. Les Écossais semblent un poil supérieurs aux Français mais le match se joue à La Rochelle. Courte victoire du Stade Rochelais.

Samedi 7 décembre, 16h15 1 N 2
Stade Rochelais – Glasgow
1.70 21 1.90

Ospreys – Racing 92 : Samedi 23 novembre, 18h30

Les Ospreys sont en grande difficulté depuis plusieurs semaines et restent sur 6 défaites de rang. Le Racing 92 sort d’un gros match perdu d’une courte tête face à l’UBB. Victoire des Franciliens.

Samedi 7 décembre, 18h30 1 N 2
Ospreys – Racing 92
6.00 30 1.10

Stade Toulousain – Montpellier  : Dimanche 8 décembre, 16h15

Le MHR reste sur une très belle performance face à des Lyonnais un peu fatigués de leur début de saison malgré tout. Toulouse tourne bien ces dernières semaines et devrait enchaîner face à Montpellier. Victoire du Stade.

Dimanche 8 décembre, 16h15
1 N 2
Stade Toulousain – Montpellier
1.25 23 3.75

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Sevens : les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande

Avatar

Publié

le

Par

Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande
AP

Sevens – Dubaï – L’équipe de France féminine a réussi l’exploit de dominer la Nouvelle-Zélande dans le choc de la poule C (14-19). Les Bleues filent en quarts de finale.

Sacrée performance pour les Bleues à Dubaï, première étape du circuit mondial 2019-2020. Les coéquipières de Marjorie Mayans, tombeuses de l’Angleterre ce jeudi et du Japon ce matin, ont battu les Black Ferns ce midi (14-19). Les Françaises ont inscrit trois essais, dont un doublé de Séraphine Okemba.

Grâce à ce succès, les Tricolores rallient les quarts de finale et affronteront le Canada ce samedi, à 7h06 (heure française).

Dicodusport


Lire la suite

Brèves

Mondial de handball féminin : pas de tour principal pour l’équipe de France

Avatar

Publié

le

Par

Si les Bleues n’avaient besoin « que » d’un nul contre le Danemark afin d’accéder au tour principal du Mondial de handball, la victoire semblait néanmoins impérative pour continuer d’engranger encore un maximum de confiance. Seulement les Danoises jouaient encore pour une qualification olympique et elles n’ont rien laissé aux tricolores, si ce n’est quelques miettes. Les Françaises perdent -déjà- leur titre mondial.

Une première mi-temps catastrophique

Allez, on l’annonce maintenant : à la pause, le score était de 9-7 en faveur des Danoises. Ne clignez pas des yeux ça ne sert à rien, vous avez bien lu. Seulement 7 petits buts inscrits par l’équipe de France et un vilain 29% au tir, mais c’est quoi ce délire ?! En cause, Sandra Toft, premièrement, avec dix arrêts à son actif en première période. La gardienne danoise est suivie de près par les nombreux poteaux et pertes de balle des Françaises, c’est qu’on a arrêté de les compter à un moment … Les autres raisons sont Sandra Toft, Sandra Toft et Sandra Toft. Franchement, elle était plusieurs dans ses cages et a assomé les offensives françaises. Rien à dire.

30 minutes pour tout changer

Au vu de la première mi-temps, c’était un véritable défi qui attendait les joueuses d’Olivier Krumbholz. Et on y a cru, jusqu’au bout on y a cru. Quand il y a eu 10-10, on les voyait relancées. Car après, les Danoises ont accentué le rythme, trouvé les intervalles, marqué. Et les Bleues ? Elles ont enchaîné les mauvaises relances, les mauvais choix. Face à l’une des meilleures défenses, ça ne pardonne pas. 12-16 à moins de dix minutes du terme, la messe était dîte. Et si la fin de match nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière minute (17-18), l’écart était trop important, les Bleues s’inclinent 18-20.

Si cela fait office de contre-performance pour les Championnes du monde et d’Europe, on se consolera avec les Jeux Olympiques, car il est bien là l’objectif principal.

Sophie Clapier


Lire la suite

Rugby à XV

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92

Nico

Publié

le

Par

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92
AFP

Le feuilleton Leone Nakarawa serait sur le point de prendre fin. Selon les informations de RMC Sport, le 2ème ligne fidjien va être licencié par le Racing 92.

A l’époque, Rupeni Caucaunibuca était Le grand spécialiste des retards en retour de vacances? et Agen avait souvent passé l’éponge. Mais il n’en sera pas de même pour Leone Nakarawa.

Même si le Fidjien est un des tous meilleurs du championnat à son poste, le Racing 92 devrait officialiser son licenciement dans les prochains jours, suite à ses 15 jours de retard à son retour de vacances après la Coupe du monde. C’est aussi son silence pendant ses deux semaines qui a eu du mal à passer auprès de la direction et de Jacky Lorenzetti. Une grosse perte pour le club francilien, mais Leone Nakarawa ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver rapidement un club.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Challenge Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

Nico

Publié

le

Par

Challenge Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
AFP

La Challenge Cup continue ce week-end avec 8 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour cette troisième journée de la petite Coupe d’Europe.

Enisey – Castres Olympique : vendredi 6 décembre, 17h00

Battu lors de ses deux premiers matchs, le club russe ne semble pas avoir les moyens de rivaliser avec les Castrais. Victoire du Castres Olympique, les plus téméraires peuvent même jouer un écart d’une vingtaine de points.

Vendredi 6 décembre, 17h00
1 N 2
Enisey – Castres olympique
8.00 70 1.02

Agen – UBB : vendredi 6 décembre, 20h00

Avant-dernier du Top 14, Agen a d’autres préoccupations que la Coupe d’Europe. L’UBB marche fort dans le sillage de Semi Radradra même si le Fidjien sera absent vendredi. Victoire de Bordeaux-Bègles.

Vendredi 6 décembre, 20h00
1 N 2
Agen – UBB 4.80 23 1.12

RC Toulon – London Irish : samedi 7 décembre, 14h00

Le choc de ce groupe 2 avec les deux premiers du classement après deux journées. Une rencontre  qui s’annonce accrochée mais avantage aux Toulonnais qui reçoivent à Mayol. Victoire de Toulon.

Samedi 7 décembre, 14h00 1 N 2
RC Toulon – London Irish
NC NC NC

Bristol – Stade Français : samedi 7 décembre, 16h00

Même si le Stade Français reste sur une courte victoire face au Zèbre, les Franciliens n’ont pas la tête à la Coupe d’Europe cette saison. Victoire confortable de Bristol.

Samedi 7 décembre, 16h00 1 N 2
Bristol – Stade Français
NC NC NC

Zèbre – CA Brive : samedi 7 décembre, 16h00

Même contre une équipe du Stade Français à l’agonie, les Italiens ont montré leur limite avant de se reprendre en championnat la semaine passée. Brive n’est pas une équipe qui voyage très bien. Victoire de Zèbre.

Samedi 7 décembre, 16h00 1 N 2
Zèbre – CA Brive
NC NC NC

Cardiff Blues – Section Paloise : samedi 7 décembre, 20h45

Un match entre les deux équipes qui devraient se jouer la deuxième place de ce groupe 5. Pau, plus en difficulté ces dernières semaines aura bien du mal à aller s’imposer à l’extérieur malgré tout. Victoire des Cardiff Blues.

Samedi 7 décembre, 20h45 1 N 2
Cardiff Blues – Section Paloise NC NC NC

Aviron Bayonnais – Scarlets : samedi 7 décembre, 21h00

Bayonne est en difficulté et reste sur 5 défaites de rang toutes compétitions confondues. Les Scarlets semblent un peu plus concernés par la Coupe d’Europe que les Béarnais. Victoire des Scarlets.

Samedi 7 décembre, 21h00 1 N 2
Aviron Bayonnais – Scarlets NC NC NC

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Flo Ostermann


Lire la suite

Fil Info

Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 6 heures

Champions Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup continue ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la 3ème journée.

Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande
Rugby à 7Il y a 10 heures

Sevens : les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande

Sevens - Dubaï - L'équipe de France féminine a réussi l'exploit de dominer la Nouvelle-Zélande dans le choc de la...

BrèvesIl y a 10 heures

Mondial de handball féminin : pas de tour principal pour l’équipe de France

Si un nul suffisait aux Bleues pour accéder au tour principal du Mondial de handball, les Danoises ne comptaient pas...

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92 Leone Nakarawa licencié par le Racing 92
Rugby à XVIl y a 11 heures

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92

Le feuilleton Leone Nakarawa serait sur le point de prendre fin. Selon les informations de RMC Sport, le 2ème ligne...

Challenge Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Challenge Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 13 heures

Challenge Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Challenge Cup continue ce week-end avec 8 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour cette troisième journée de...

Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe
BiathlonIl y a 16 heures

Braisaz, Simon, Chevalier, l’Individuel d’Östersund des Bleues à la loupe

Sur l'Individuel d'Östersund, Justine Braisaz et Julia Simon ont poursuivi avec brio le quadruplé masculin de la veille. Voici leurs...

Serge Blanco allume Bernard Laporte Serge Blanco allume Bernard Laporte
Rugby à XVIl y a 16 heures

Serge Blanco allume Bernard Laporte

À l'occasion de la sortie de son autobiographie, Serge Blanco a accordé un long entretien à nos confrères du Figaro...

BiathlonIl y a 1 jour

Biathlon – Östersund : Justine Braisaz s’impose sur l’Individuel, Julia Simon 3ème

Biathlon - Après le quadruplé des garçons, Justine Braisaz a remporté l'Individuel dames ce jeudi. Julia Simon est troisième.

ActualitésIl y a 1 jour

Sevens – Dubaï : Les Bleus dans la douleur face à l’Argentine, les Bleues assurent face à l’Angleterre

L'équipe de France masculine de Sevens lançait son tournoi de Dubaï face à l'Argentine ce jeudi après-midi, alors que les...

Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops
FootballIl y a 2 jours

Ligue 1 Conforama – 16ème journée : Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés