Nous suivre

Actualités

João Félix à 126 millions d’euros, une bonne affaire ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

L’Atlético Madrid a annoncé la signature de la jeune pépite portugaise, João Félix, pour un montant de 126 millions d’Euros. Si jeune et si cher, est-ce une bonne affaire ?

Le montant du transfert que va encaisser l’Atlético Madrid pour la vente d’Antoine Griezmann a (déjà) été intégralement réinjecté pour la signature de João Félix, le diamant portugais pétri de talent. La singularité de ce joueur ? Sa capacité à jouer en tant qu’attaquant, mais aussi comme un numéro 10 de par sa formation au milieu du terrain.

YouTube video

Plutôt que de recruter des joueurs confirmés pour remplacer le vide laissé par l’international français, les Colchoneros misent donc sur la jeunesse et le talent. Un choix délibéré, comme l’a expliqué Diego Simeone sur Fox Sports :

L’Atlético est une équipe qui, historiquement, achète des jeunes pour qu’ils se développent. Quand il est arrivé, Oblak n’était pas celui qu’il est aujourd’hui. Le constat est le même pour Giménez, Lucas Hernandez ou Griezmann.

Un pari donc, et forcément un risque quand l’on recrute un joueur si jeune, avec moins de 50 matchs chez les professionnels. Mais le club espagnol sait ce qu’il fait et a déjà prouvé qu’il était capable de transformer des joueurs. À seulement 19 ans, il possède une petite expérience du très haut niveau avec une sélection avec le Portugal, et quelques matchs de Ligue des Champions et Ligue Europa avec le Benfica.

L’Atlético Madrid a-t-il tapé dans le mille ? L’avenir nous le dira, mais les attentes autour de ce jeune joueur vont forcément être énormes de la part des supporters madrilènes..

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *