Nous suivre

Biathlon

Johannes Boe : « Ce ne sont pas les athlètes qui ont fait le résultat, mais les techniciens »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AP

BIATHLON – Johannes Boe a remporté une course importante ce dimanche lors de la mass start de Nove Mesto. Mais il a lui même reconnu que les Français n’avaient pas joué à armes égales.

Dans les colonnes de L’Équipe, le champion norvégien Johannes Boe a eu le triomphe modeste :

Normalement, vous gagnez parce que vous êtes le plus fort. Là, ce ne sont pas les athlètes qui ont fait le résultat, mais les techniciens.

Et pour cause, l’équipe de France n’a pas pu rivaliser sur les skis. La faute à une erreur de fartage de la part des techniciens tricolores. Greg Deschamps, l’un des techniciens, était venu s’expliquer directement après la course :

On a tout simplement été mauvais. On a fait des mauvais choix. Ce n’est pas lié à la marque ou au choix des skis, c’est ce qu’on a appliqué dessus.

De son côté, Martin Fourcade a analysé la situation avec beaucoup de sagesse :

Quand on voit que les autres devant s’échappent alors qu’ils ne partent pas très fort, on se dit que ça va être un calvaire, et ça l’est devenu. On se met un peu dans une bulle pour essayer de ne pas trop réfléchir parce que sinon on se met vite à poser les skis et le dossard sur le bord de la piste.

Si le champion français est toujours devant au classement général de la Coupe du monde, il est bien derrière Johannes Boe une fois les deux moins bons résultats du Catalan décomptés. La tâche s’annonce ardue désormais pour détrôner l’ogre norvégien.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une