Nous suivre

Champions Cup 2022-2023

Jonathan Sexton s’en prend verbalement à l’arbitre de la finale de Champions Cup

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP – Selon SA Rugby Magazine, Jonathan Sexton (Leinster) s’en est pris verbalement à Jaco Peyper à l’issue de la finale de la Champions Cup. 

Le demi d’ouverture irlandais n’a pas joué la finale de la Champions Cup remportée par le Stade Rochelais à Dublin, à cause d’une blessure, mais il était très présent à l’Aviva Stadium. À la mi-temps, il aurait eu une altercation avec Ronan O’Gara. Jonathan Sexton aurait empêché son compatriote d’aller parler avec l’arbitre de la rencontre. L’EPCR a d’ailleurs ouvert une enquête à ce sujet.

Mais l’ouvreur se serait aussi fait remarquer à la fin du match. Mécontent de la prestation de l’arbitre de la rencontre, Jaco Peyper, Jonathan Sexton serait allé à sa rencontre, pour lui adresser quelques mots.



Tu es une pu**n de honte.

Si pour le moment, l’EPCR et la commission de discipline n’ont pas relevé l’incident, cela pourrait ne pas rester impuni. Si une enquête venait à être ouverte, Jonathan Sexton pourrait être suspendu pour « agression verbale d’un officiel de match ».

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *