Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Julia Simon : « Je me suis fait mal et j’ai mis toutes mes tripes »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Julia Simon « Je me suis fait mal et j’ai mis toutes mes tripes »
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2021-2022 – Après un bon dernier relais, Julia Simon avait ramené les Bleues à la sixième place ce jeudi, à Kontiolahti (Finlande). La biathlète des Saisies pensait avoir décroché le globe avec ses coéquipières à l’arrivée. 

C’est qu’une fois la ligne franchie et son arrivée en zone mixte que Julia Simon a appris que la France avait été disqualifiée. Au micro de La Chaîne L’Équipe, la Française semblait très touchée.

J’ai appris la disqualification il y a 30 secondes, donc là je suis verte. Je me suis fait mal et j’ai mis toutes mes tripes. J’étais tendue après le couché. Je me suis dit, « bon allez, c’est bon, il y a le debout, ça peut jouer, tu n’es pas loin, ça peut remonter ». J’étais triste en passant en ligne, parce qu’on a quand même fait une course de merde. Mais je me suis dit, « bon, allez tu as limité la casse, on a ce globe qui récompense nos relais de tout ce début de saison ». Nos derniers relais, celui-là et celui des Jeux ne sont pas bons mais voilà. Depuis 10 ans, on n’avait pas eu ce globe. Ça fait quelques années qu’on a l’impression que l’équipe devient enfin très forte, qu’on peut enfin commencer à jouer les classements nations et là ça fait chier clairement. Je suis désolée, ça ne se dit pas, encore moins à la télé, mais là, clairement.

En individuel, après des Jeux Olympiques moyens, Julia Simon tentera de briller ce week-end sur l’enchaînement sprint-poursuite, même si elle ne joue plus grand-chose au classement général après un début de saison raté.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *