Nous suivre

Championnats du monde de cyclisme sur route 2021

Julian Alaphilippe : « Je tiens à remercier les Belges, ça m’a donné envie d’appuyer plus fort »

Publié

le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME 2021 – Un an après Imola, Julian Alaphilippe a remis ça et conserve son titre de champion du monde. Avec une nouvelle victoire en solitaire à Louvain. 

Les Français ont mis le feu aux poudres très tôt dans la course. Puis, c’est Julian Alaphilippe en personne qui a pris les choses en mains et fait une première sélection sur les derniers monts flandriens, avant de rejoindre le circuit final vers Louvain. À l’arrivée, au micro de France Télévisions, il pouvait savourer ce nouveau sacre et ne manquait pas de saluer les supporters belges qui ne l’ont pas ménagé.

Je suis arrivé ici détendu et relax. Une certaine forme de relâchement. Juste l’envie de bien faire et d’aller chercher le meilleur résultat. Je savais que les jambes étaient bonnes. Je n’imaginais pas faire 1 tour et demi seul. Je pensais à mon petit dans le final. Il y avait beaucoup de supporters belges qui me demandaient de ralentir. Ils n’avaient pas toujours des mots très sympas. Je tiens à les remercier, ça m’a donné envie d’appuyer plus fort.

Quand Thomas Voeckler est arrivé pour féliciter le double champion du monde, Julian Alaphilippe, grand sourire, a précisé que le plan avait finalement changé.

On n’a pas trop respecté le plan mais ça a marché quand même.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
gerard terness Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
gerard terness
Invité
gerard terness

les belges n ont toujours pas digérer que nous avions gagner la coupe du monde de football alors la encore moins avec leurs soit disant favoris van- aert ils ne mérites pas de gagner ils sont trop méchant

Fil Info

Actus à la une