Championnats du monde de cyclisme sur route 2021
Julian Alaphilippe : « Je tiens à remercier les Belges, ça m’a donné envie d’appuyer plus fort »

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME 2021 – Un an après Imola, Julian Alaphilippe a remis ça et conserve son titre de champion du monde. Avec une nouvelle victoire en solitaire à Louvain.
Les Français ont mis le feu aux poudres très tôt dans la course. Puis, c’est Julian Alaphilippe en personne qui a pris les choses en mains et fait une première sélection sur les derniers monts flandriens, avant de rejoindre le circuit final vers Louvain. À l’arrivée, au micro de France Télévisions, il pouvait savourer ce nouveau sacre et ne manquait pas de saluer les supporters belges qui ne l’ont pas ménagé.
Je suis arrivé ici détendu et relax. Une certaine forme de relâchement. Juste l’envie de bien faire et d’aller chercher le meilleur résultat. Je savais que les jambes étaient bonnes. Je n’imaginais pas faire 1 tour et demi seul. Je pensais à mon petit dans le final. Il y avait beaucoup de supporters belges qui me demandaient de ralentir. Ils n’avaient pas toujours des mots très sympas. Je tiens à les remercier, ça m’a donné envie d’appuyer plus fort.
Quand Thomas Voeckler est arrivé pour féliciter le double champion du monde, Julian Alaphilippe, grand sourire, a précisé que le plan avait finalement changé.
On n’a pas trop respecté le plan mais ça a marché quand même.
Julian Alaphilippe: « Je pensais à mon petit dans le final. Il y avait beaucoup de supporters belges qui me demandaient de ralentir. Ils n’avaient pas toujours des mots très sympas. Je tiens à les remercier, ça m’a donné envie d’appuyer plus fort. » #Flanders2021 pic.twitter.com/BmTkearkzY
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 26, 2021
les belges n ont toujours pas digérer que nous avions gagner la coupe du monde de football alors la encore moins avec leurs soit disant favoris van- aert ils ne mérites pas de gagner ils sont trop méchant