Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Justine Braisaz-Bouchet : « C’est un très beau sport ! »

Publié le

Photo Icon Sport

BIATHLON – Après le titre de championne olympique de la mass start, Justine Braisaz-Bouchet est allée chercher le petit globe de la spécialité sur la dernière course de la saison en Norvège

Un scénario digne des plus grands films hollywoodiens ! Justine Braisaz-Bouchet est allée chercher la victoire grâce à un dernier tir parfait mais pour le petit globe cela ne dépendait plus d’elle. Linn Persson, compatriote d’Elvira Oeberg, est venue coiffer la jeune Suédoise et offrir le petit globe à la Française, au terme d’un sprint acharné. Au micro de La Chaîne L’Équipe, Justine Braisaz-Bouchet a partagé son bonheur.

Le scénario est incroyable. C’est clairement ce que j’ai rêvé et je ne pensais pas que ça pouvait arriver. J’ai été chercher le globe sur deux beaux pleins. C’est une sacrée journée, pleine d’émotions car beaucoup arrêtent dans l’équipe, c’était leur dernière course aujourd’hui. Il y avait ce rêve de globe et ce rêve de victoire. Je suis contente pour tout le monde et heureuse de terminer la saison comme ça. J’ai hâte de rentrer. C’est un très beau sport !

Championne olympique et vainqueur du petit globe de la mass start, Justine Braisaz-Bouchet termine deuxième Française au classement général de la Coupe du monde avec une huitième place.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une