Nous suivre

Euro 2020

Karim Benzema : « Il y avait une pression autour de moi »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Karim Benzema : "Il y avait une pression autour de moi"
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Après quatre matchs où il est resté muet, Karim Benzema a trouvé le chemin des filets pour sortir les Bleus d’une mauvaise passe face au Portugal (2-2), et définitivement lancer son Euro 2020. 

Après trois échecs de suite, dont le dernier face au Pays de Galles, il en a fallu du cran à Karim Benzema pour prendre ses responsabilités sur un penalty si important pour l’équipe de France. Tout juste de retour des vestiaires, son appel est parfait, la passe de Paul Pogba aussi, et il termine avec sang-froid pour s’offrir un doublé. Très attendu par le public français, il s’est exprimé après la rencontre au micro de TF1.

Il y avait une pression autour de moi, c’est normal. Il faut toujours avoir un but dans la vie. Ça fait plaisir et le plus important, c’est qu’on s’est qualifié ! Ce ne sont pas des doutes, je sens une telle attente de tout le pays, c’est normal après cinq, six ans d’attente, j’ai réussi à marquer, je vais savourer avec tout le monde.

Pour la petite anecdote, c’est la première fois que Karim Benzema marque avec l’équipe de France et qu’elle ne gagne pas !

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une