Nous suivre

Euro 2020

Portugal – France : les notes des Bleus

Flo Ostermann

Publié

le

Portugal - France : les notes des Bleus
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Au terme d’une rencontre spectaculaire, la France et le Portugal ont fait match nul (2-2). Découvrez les notes des Bleus.

Les notes des Bleus face au Portugal

Les notes du gardien et des défenseurs

Hugo Lloris (4) : En retard sur Danilo lors de l’action amenant au premier pénalty (30′), il est pris à contre-pied sur les deux buts de CR7. Un match difficile pour le portier de Tottenham, qui a vécu des matchs plus faciles en bleu.

Jules Koundé (4) : Première sous tension pour le Sévillan ! Il a fait preuve de fébrilité lors du premier acte, notamment sur les phases offensives. Plutôt costaud défensivement, il concède un pénalty malheureux (59′). Un baptême du feu corsé pour une première titularisation donc, et une prestation globale assez décevante.

Raphaël Varane (5,5) : Dominé dans les airs par Cristiano Ronaldo, le Madrilène aura néanmoins fait le nécessaire dans le jeu au sol, avec 97 % de passes réussies. On aimerait voir le Raphaël Varane souverain, qui permettrait aux Bleus d’être encore plus souverains défensivement.

Presnel Kimpembe (6) : Également dominé dans les airs par CR7, le défenseur parisien aura également eu le mérite d’être propre au sol (98,6 % de passes réussies). Parfois trop tendre, il est coupable d’une faute grossière et inutile près de la surface portugaise (83′).

Lucas Hernandez (4) : Le Munichois a souffert ce mercredi. Dépassé dans son couloir gauche face à Bernardo Silva notamment, il commet deux fautes, car justement pris de vitesse. Surtout, Didier Deschamps l’a confié à la pause, Lucas Hernandez est touché physiquement. Remplacé par Lucas Digne (45′), blessé lui aussi. C’est Adrien Rabiot qui a finalement terminé la rencontre à gauche en entrant à la 52ème minute. Le joueur de la Juve a livré une prestation plus que solide, notamment défensivement.

Les notes des milieux et des attaquants


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une