Nous suivre

Football

L’Olympique Lyonnais s’engage avec Fair Flay For Planet

Publié le

L'Olympique Lyonnais s'engage avec Fair Flay For Planet
Photo Damien LG - OL

Il y a quelques semaines, Julien Pierre nous présentait son label vert destiné aux clubs sportifs. L’Olympique Lyonnais est le premier club de football professionnel à s’engager. 

La Section Paloise avait été le premier club de rugby professionnel faire le grand saut. L’Olympique Lyonnais lui emboîte le pas et devient le premier club de football professionnel à s’engager dans une démarche de labellisation auprès de Fair Play For Planet. C’est dans un mois que le processus démarrera pour le club lyonnais, avec la venue d’experts certifiés COFRAC pour réaliser un audit du club, en suivant le cahier des charges Fair Play For Planet. Cela permettra ensuite de définir le label que le club rhodanien, sept fois champion de France, va recevoir : player, engaged ou confirmed. Jean-Michel Aulas, président de l’OL, a expliqué la démarche sur le site du club.

Cette nouvelle démarche portée par le Groupe OL s’inscrit dans la continuité de nos engagements en termes de développement durable. Ambitionner de décrocher un label Fair Play For Planet est un véritable challenge pour nos entreprises sportives mais c’est également la marque que le monde change et que les acteurs du sport professionnel doivent mettre en œuvre tout ce qui est possible à leur niveau pour accompagner ces changements vers des modèles plus durables.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une