Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

La France qualifiée en quarts de finale si…

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Coupe du monde 2019 - La France qualifiée en quarts de finale si
AFP

Coupe du monde 2019 – Grâce à la victoire de l’Angleterre face à l’Argentine (39-10), la France a la possibilité de valider son ticket pour les quarts de finale dès son 3ème match, face aux Tonga, ce dimanche (9h45).

Les Pumas argentins comptent 6 points avant leur dernière rencontre face aux USA (mercredi, 6h45) et pourront terminer, au maximum, avec 11 points. Le XV de France, qui compte déjà 9 points, a seulement besoin de 2 points face aux Tonga pour se qualifier puisqu’en cas d’égalité avec l’Argentine, la confrontation directe est le premier critère pour départager les deux nations.

La France qualifiée pour les quarts de finale si :

  • Elle bat les Tonga
  • Elle fait match nul contre les Tonga
  • Elle perd contre les Tonga en prenant les bonus défensif et offensif

En cas de victoire face aux Tongiens, les Bleus joueraient la première place de la poule C face à l’Angleterre, lors de la dernière journée (samedi 12 octobre, à 10h15).

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une