Nous suivre

Rugby à XV

La LNR déboutée par le Conseil d’État : les Bleus joueront 6 matchs cet automne

Publié

le

La LNR déboutée par le Conseil d'État - Les Bleus joueront 6 matchs cet automne
Anne-Christine Poujoulat / AFP

XV DE FRANCE – Le Conseil d’État a rejeté la demande de la Ligue Nationale de Rugby. Les Bleus devraient bien disputer six matchs cet automne. 

Le LNR avait déposé un référé contre la Fédération Française de Rugby. L’objet de la requête ? Contester les six matchs du XV de France prévus par la FFR, au lieu des cinq voulus par la Ligue. Bernard Laporte, récemment réélu à la tête de la FFR, gagne donc un deuxième combat en une semaine. Le XV de France devrait bien jouer son match amical face au Pays de Galles, le 24 octobre prochain, rencontre qui était remise en cause par bon nombre de présidents et entraîneurs en Top 14. Si la Fédé sort vainqueur cette fois-ci, pas sûr que les clubs, très touchés par la crise sanitaire et par l’impossibilité de faire venir du public, se satisfassent de cette décision.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une