Nous suivre

Handisport

La première liste de l’équipe de France de para-hockey sur glace dévoilée

Publié le

La première liste de l’équipe de France de para-hockey sur glace dévoilée
Photo FFHG

Ce lundi, la FFHG a dévoilé une première liste de joueurs pour le premier rassemblement de la nouvelle équipe de France de para-hockey sur glace. A cette occasion, le sélectionneur David Lemetais a convoqué 19 joueurs qui rentrent dans l’histoire.

C’est un nouveau cap atteint pour le para-hockey sur glace français. En quête de structuration depuis de très longues années, la discipline est en train de prendre progressivement ses marques. Il y a six mois, la présidente de la commission Pascale Durantard avait apporté de nombreuses précisions sur les avancées du para-hockey sur glace au sein de nos colonnes. Des avancées qui se concrétisent progressivement, à l’image de l’équipe de France.

Un premier rassemblement à Vaujany

En charge de cette toute nouvelle sélection, David Lemetais a eu ces derniers mois la charge de repérer les joueurs disponibles afin de former un premier groupe. Au final, le sélectionneur a ainsi fourni une première liste de 19 noms qui est tombée ce lundi. Le groupe va ainsi pouvoir se découvrir à l’occasion d’un stage à Vaujany entre le 24 et le 28 novembre prochain. Par la suite, d’autres rassemblements seront prévus, avec notamment un premier match amical, avant de rentrer dans le vif du sujet en intégrant les championnats du monde dès l’année 2022.

Au sein de cette sélection, les profils sont différents et variés. Seul joueur n’ayant pas connu le siècle précédent, l’Angevin Luidgi Gonin (21 ans) sera le benjamin du groupe tandis que le Tourangeau Pierre Bataille fait figure de vétéran (57 ans). A noter également la présence de la Dijonnaise, Sophie Werner (45 ans), seule femme sélectionnée.

Les 19 joueurs convoqués :

Pierre BATAILLE (Tous, 57 ans), Vincent ROTTIER (Tours, 46 ans), Arnaud BELDON (Rennes, 44 ans), Laurent BLAVETTE (Rouen, 45 ans), Florent BONNET (Rouen, 27 ans), Damien BOUVARD (Tours, 41 ans), Claude BRAYSSE (Rouen, 48 ans), Franck CARDONNA (Cholet, 36 ans), Erwan EDET (Angers, 34 ans), Marc FOUCRIER (Besançon, 50 ans), Luidgi GONIN (Angers, 21 ans), Yannick JOUENNE (Rennes, 40 ans), Vincent LEPESANT (Rouen, 41 ans), Jean-Paul LEPLUMEY (Rouen, 56 ans), Adrien LIARD (Rennes, 38 ans), François PIERRE (Rouen, 48 ans), Cyril TEYANT (Cholet, 38 ans), Mathieu VEDRENNE (Clermont, 40 ans), Sophie WERNER (Dijon, 45 ans).


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une