Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #19

Tom Compayrot

Publié le

The Last Dance

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 19ème épisode de cette série ! Pour voir le 18ème épisode, cliquez ici.

Ça a fait parler

Le ressenti général autour du documentaire centré sur Michael Jordan, The Last Dance. Si beaucoup ont apprécié le documentaire, certains qui côtoyaient Jordan à l’époque ont eu leurs choses à redire. C’est le cas d’Horace Grant, constituant avec Jordan et Pippen le trio vainqueur des trois premiers titres des Bulls de 1991 à 1993. Dans une interview à la radio ESPN de Chicago, l’ailier fort s’explique : « Ce documentaire, si vous appelez ça un documentaire, était divertissant mais bidon à 90%».  C’est le portrait fait de ses coéquipiers de l’époque qui a fait tiquer Grant : «Je n’ai jamais vu un bras droit avec une carrière si exceptionnelle comme Scottie Pippen dépeint d’une si mauvaise manière […] Quant à nous, les coéquipiers de Jordan, contrairement à ce qui est montré, on ne se laissait pas faire et on ripostait face aux critiques de Michael. Mais tout a été effacé pour renforcer l’image de sa domination…».

Même si le documentaire reste très réussi, ces critiques montrent que The Last Dance se centre autour de la légende Michael Jordan, laissant peu de lumière aux autres personnes qui ont contribué tout autant que lui à la dynastie des Bulls.

On n’a pas aimé

Voir Grégory Coupet quitter l’Olympique Lyonnais. Son contrat d’entraîneur des gardiens qui durait depuis 2018, après deux ans dans l’équipe réserve, n’a pas été renouvelé. Au milieu des polémiques autour d’un arrêt du championnat qui n’a pas été favorable à l’OL (7e), la direction du club n’aurait donné aucune nouvelle à Grégory Coupet. Véritable légende lyonnaise (il y aura joué onze ans de 1997 à 2008), l’ex-gardien quitte le club le cœur lourd. En rejoignant Dijon, il s’assure tout de même un nouveau défi de taille.

Le trolleur de la semaine

L’oscar du trolleur de la semaine revient cette fois à Benoît Paire. Le Français, qui semble trouver le temps long, a craqué sur les réseaux sociaux. Postant une photo de lui-même dénudé de dos, il a attiré des milliers de commentaires amusés sur ses publications sur Twitter et Instagram. Comme le dit bien l’un des internautes : « Si on n’avait pas Benoît Paire, il faudrait l’inventer ».

Dicodusport

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *