Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #24

Avatar

Publié

le

AFP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 24ème épisode de cette série ! Pour voir le 23ème épisode dans lequel figurent Benoît Paire, Nick Kyrgios ou Lucas Moura, cliquez ici.

Ça a fait parler

L’énorme manque de responsabilité montré par plusieurs tennismen, avec en tête Novak Djokovic. À la mi-juin, le clan Djokovic décide d’organiser une tournée d’exhibition étalée sur trois week-ends en Europe de l’Est. Huit joueurs sont invités à s’affronter. Au programme, un public fourni, des accolades et embrassades, et une bonne dose d’inconscience. Mais quelques jours après la première étape, la nouvelle tombe : la moitié des participants sont testés positifs au coronavirus (Dimitrov, Coric, Troicki et Djokovic). De quoi susciter de vives réactions et jeter un froid sur un monde du tennis qui s’apprête à reprendre. Nick Kyrgios, particulièrement loquace pendant le confinement, y est allé de son commentaire pour pointer l’irresponsabilité des joueurs concernés.

Traduction :(en réponse à une vidéo montrant les participants de l’Adria Tour en boîte de nuit) « Courage et prières pour tous ceux contaminés par le virus. Mais ne me parlez pas de tout ce que j’ai pu faire d’irresponsable ou de stupide dans le passé, ça ne vaudra jamais cette vidéo ! »

On n’a pas aimé

Dans la même veine que la rubrique précédente, on n’a pas aimé voir Alexander Zverev trahir son propre discours. Lui aussi présent à l’Adria Tour mais testé négatif, il s’était excusé de son comportement en promettant de se mettre lui-même en quarantaine pour éviter tout risque. Mais voilà qu’une vidéo montre l’Allemand quelques jours après cette promesse, en train de faire la fête à Monaco, bien loin d’une quelconque quarantaine. Une preuve supplémentaire que les tennismen ne semblent pas vouloir prendre au sérieux la menace du virus. Des comportements qui, au-delà de menacer la reprise du circuit, mettent en danger de nombreuses personnes. Nick Kyrgios, encore lui, a d’ailleurs parlé de Zverev comme d’un «égoïste».

Le trolleur de la semaine

L’Oscar revient cette semaine à Zlatan Ibrahimovic. Adepte de la rubrique, le Suédois a récidivé sur son compte Twitter. Postant une photo d’un entraînement à l’AC Milan, qu’il a rejoint en janvier, il se présente comme «Dieu» qui donnerait la leçon à «ses élèves», ici ses coéquipiers. Du grand Zlatan, comme on l’aime (ou le déteste). En espérant qu’il n’ait pas encore épuisé son stock de surnoms et de superlatifs pour se qualifier.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #29

Avatar

Publié

le

Par

Essentially Sports

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 29ème épisode de cette série ! Pour voir le 28ème épisode dans lequel figurent Mike Tyson, Fabio Quartararo ou Karim Benzema, cliquez ici.

On n’a pas aimé

Voir Nick Kyrgios encore une fois déraper sur Twitter. Il est vrai que l’Australien a un caractère bien trempé et ses dérapages en font un habitué de cette série. C’est justement ce que lui a fait remarquer Borna Coric dans un tweet [par rapport au scandale de l’Adria Tour] : « Vraiment Nick ??? Toi, tu nous réprimandes sur notre comportement ?? Tu t’ennuies ou t’as trop bu ? ». Ne se laissant pas faire, Kyrgios lui a répondu et est allé loin dans l’injure. « Tu te moques d’une pandémie mondiale… ça montre ta maturité champion. Hâte de te revoir, pour voir si la cacahuète que t’as dans le cerveau aura grandi ». Avant de se lâcher sur le Croate : « Et oui, je m’ennuie quand je te vois jouer au tennis et quand je vois ta personnalité qui n’apporte absolument rien à notre sport ». Ambiance. Il ne nous reste plus qu’à attendre avec impatience la prochaine confrontation entre les deux joueurs.

Le trolleur de la semaine

On le sait, les community managers (CM) bénéficient bien souvent de libertés quant à leur ligne éditoriale et peuvent se permettre beaucoup de choses. C’est pourquoi l’oscar revient cette semaine au CM de l’équipe de football américain de Washington DC. Récemment, la franchise a changé de nom suite à la contestation sociale des minorités après la mort de George Floyd. Anciennement nommée les Redskins (terme utilisé pour désigner les Amérindiens de façon péjorative) de Washington, la pression d’importants sponsors a conduit l’équipe à accepter de modifier son nom. Celle-ci s’est alors tout simplement renommée la Washington Football Team. Un manque d’imagination moqué par LeBron James dans un tweet. Mais le King de la NBA s’est ensuite pris un retour de bâton du CM de l’équipe : « Ton fils s’appelle quand même LeBron James Junior ». Il est vrai que niveau manque d’imagination, on est ici sur du haut niveau.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #28

Avatar

Publié

le

Par

Indian Express

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 28ème épisode de cette série ! Pour voir le 27ème épisode dans lequel figurent Yoann Riou, Zinedine Zidane ou Pierre-Emerick Aubameyang, cliquez ici.

On a aimé

Voir le retour de Mike Tyson. À 54 ans et quinze ans après son dernier combat officiel, Iron Mike va renfiler les gants pour un affrontement d’exhibition face à Roy Jones Jr, de trois ans son cadet. Les deux ex-champions du monde WBC vont combattre en septembre à Los Angeles pour le lancement d’une nouvelle compétition senior : la Legends Only League. De nombreux anciens boxeurs avaient en effet exprimer leur désir de reprendre la compétition, souhait  maintenant exaucé.

Depuis quelques mois, on avait vu des vidéos des entraînements de Mike Tyson fuiter sur les réseaux sociaux. Ce dernier semblait très en forme et on se demandait pour quelle occasion il se préparait. On a la réponse. Tyson va maintenant avoir l’occasion de mettre ses entraînements en pratique.

On a aussi aimé voir la résurgence de la France en Moto GP grâce à Fabio Quartararo. Le jeune pilote a remporté ce week-end son deuxième Grand Prix d’affilée. La première victoire française dans la catégorie reine depuis Régis Laconi en 1999. Il est aussi devenu par la même occasion le deuxième plus jeune pilote à enchaîner deux succès de rang en Moto GP, à 21 ans et 97 jours. Encore très jeune, il pourrait assurer à lui seul le futur de la Moto GP tricolore. De quoi fanfaronner avec la célébration d’un autre prodige français.

Le trolleur de la semaine

L’affaire Noël Le Graët-Karim Benzema a connu cette semaine un nouvel épisode. Le précédent, il y a quelques mois, avait vu le président de la FFF décider à la place de l’attaquant son avenir chez les Bleus : « son aventure est terminée ». Une déclaration qui avait passablement énervé Karim Benzema. Alors quand Noël Le Graët est venu féliciter le buteur pour « la meilleure saison de sa carrière », il n’a pas pu s’empêcher de réagir ironiquement.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

Le Qatar candidat à l’organisation des Jeux Olympiques 2032

Nico

Publié

le

Par

Fabrice Coffrini / AFP

JO 2032 – Ce lundi le Qatar a officialisé sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques 2032, après Paris 2024 et Los Angeles 2028.

Après les championnats du monde d’athlétisme en 2019 et la Coupe du monde de football en 2022, le Qatar s’attaque au plus grand événement sportif mondial, les Jeux Olympiques. Alors que l’Inde, la Chine ou encore l’Australie sont déjà candidats, c’est une quatrième candidature pour les JO qui se tiendront dans douze ans.

À peine la candidature évoquée que des questions se posent déjà. Comme celle du climat et des températures élevées en été. L’an dernier, les Mondiaux d’athlétisme avaient eu lieu sous une intense chaleur. Pour rappel, la Coupe du monde de football 2022 a été décalée en décembre.

Le président du comité olympique du Qatar à L’AFP

L’annonce d’aujourd’hui marque le début d’un dialogue significatif avec la future commission d’organisation du CIO pour explorer plus en avant notre intérêt et identifier comment les Jeux olympiques peuvent soutenir les objectifs de développement à long terme du Qatar.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #27

Avatar

Publié

le

Par

Capture d'écran - La Chaîne L'Équipe

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 27ème épisode de cette série ! Pour voir le 26ème épisode dans lequel figurent Charles Leclerc ou Benoît Paire, cliquez ici.

On a aimé

Voir Zinédine Zidane en pleurs après son obtention du titre de champion d’Espagne avec le Real Madrid. Invaincus depuis la reprise en juin, les hommes de ZZ ont profité du faux-pas du Barça face à Osasuna ce jeudi. Ils avaient déjà assuré l’essentiel en dominant Villareal (2-1) le même soir. Après avoir été mis au courant du résultat du Barça, le coach français a fondu en larmes dans les bras de son assistant. Il remporte ainsi son deuxième titre en quatre saisons (quasi) complètes à la tête du Real, en plus de trois Ligues des Champions. Après des hauts et des bas dans une saison mouvementée, ce titre méritait bien quelques larmes.

On a moins aimé

Voir les révélations de Yoann Riou sur le climat instauré par Gilles Favard sur le plateau de l’Équipe 21. Le consultant de la chaîne, sur qui des rumeurs sur le comportement avaient déjà fuité il y a quelques temps, serait allé très loin avec Riou. Ce dernier accuse sur Twitter son collègue de l’avoir menacé de « lui taper sur la gueule ». Il a aussi expliqué que cela faisait « trois ans » qu’il « souffrait en silence ».

Les deux hommes avaient déjà eu plusieurs prises de bec en direct pendant leur période commune à l’Équipe 21. Yoann Riou, très apprécié du public, a reçu un nombre considérable de messages de soutien. Une voix discordante est cependant sortie du lot, celle de Pierre Ménès. Leur confrère a expliqué « se cogner complètement » de la situation, tout en précisant dans un tweet que Yoann Riou était un « faible » pour s’être laissé faire. Classe.

Le trolleur de la semaine

L’Oscar revient cette semaine à Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a marqué ce samedi les deux buts de la victoire surprise d’Arsenal contre Manchester City en demi-finale de FA Cup. Après le match, il s’est moqué dans un tweet des personnes lui reprochant de « ne jamais marquer contre les grosses équipes ». Il n’existe en effet pas de meilleure réponse aux critiques que celle donnée sur le terrain. Et ça, l’attaquant l’a bien compris.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #26

Avatar

Publié

le

Par

Charles Leclerc prolonge chez Ferrari
AFP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 25ème épisode de cette série ! Pour voir le 25ème épisode dans lequel figurent Christophe Dugarry ou Romain Grosjean, cliquez ici.

On a aimé

La réaction de Charles Leclerc après son erreur qui a coûté cher à Ferrari ce dimanche. Encore à fleur de peau après son accident, le Monégasque a remarquablement réagi d’abord aux micros des médias sur place puis sur les réseaux sociaux. Quelques minutes après son abandon, il était en effet déjà sur Twitter en train de s’excuser. « Je suis désolé mais être désolé n’est pas pas assez […] J’ai laissé tomber mon équipe après qu’ils aient travaillé toute la semaine pour améliorer la voiture ». Sa prise de risque met en tout cas son écurie dans une position encore plus inconfortable qu’elle ne l’était déjà depuis le dernier Grand Prix. La Scuderia, cinquième au classement des constructeurs, est déjà reléguée à plus de 60pts de Mercedes.

Traduction : « Je suis déçu de moi-même. Je suis désolé mais être désolé n’est pas pas assez. Seb (Vettel) n’a fait aucune erreur aujourd’hui. J’ai laissé tomber mon équipe après qu’ils aient travaillé toute la semaine pour améliorer la voiture. J’ai voulu gagner des places trop tôt. Je vais apprendre de mes erreurs. »

On a moins aimé

Voir le traitement réservé aux joueuses de WNBA (ligue féminine de NBA). Tandis que leurs homologues masculins vivent la belle vie dans leurs hôtels luxueux d’Orlando, les joueuses WNBA connaissent apparemment tout le contraire. Elles aussi confinées dans une «bulle» pour la reprise de la saison, elles ont connu des mauvaises surprises en découvrant leur lieu de vie pour les prochaines semaines. Plusieurs vidéos montrent des conditions de vie déplorables : moisissures, cafards, vers et pièges à rats… À des années-lumières de la NBA qui a réservé attractions, événements et même concerts privés pour ses joueurs.

Le trolleur de la semaine

L’oscar du meilleur trolleur revient cette semaine à Benoît Paire. En réponse à une parodie réalisée par l’Équipe du Soir, l’Avignonnais a eu une réaction pleine d’auto-dérision. La vidéo parodique mettait en effet en scène une « académie Benoît Paire », dans laquelle on apprend plus à râler et casser des raquettes qu’à jouer au tennis. Dans un tweet, le principal intéressé n’a pu qu’en rigoler et féliciter ses auteurs.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels
PronosticsIl y a 29 secondes

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks – Parramatta Eels

NRL - Les Cronulla Sharks reçoivent les Parramatta Eels pour clôturer la 13ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford
Rugby à XIIIIl y a 48 minutes

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford

SUPER LEAGUE - Au terme d'une rencontre folle, les Dragons Catalans ont largement dominé les Castleford Tigers à Leeds (14-40),...

Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe
CyclismeIl y a 2 heures

Milan-San Remo : Wout Van Aert s’impose devant Julian Alaphilippe

MILAN-SAN REMO 2020 - Au terme d'un final haletant, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) remporte la Primvera, en battant Julian Alaphilippe...

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus
FootballIl y a 3 heures

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus

FOOTBALL - Ensemble ils ont remporté quatre Ligues des champions. Mais depuis que Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid...

Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position
Formule 1Il y a 4 heures

Grand Prix du 70ème anniversaire – Qualifications : Valtteri Bottas en pole position

F1 - GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE - Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position ce dimanche à Silverstone. Le...

Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape
CyclismeIl y a 4 heures

Tour de l’Ain : Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape

TOUR DE L'AIN 2020 - L'Italien Andrea Bagioli (Deceuninck - Quick-Step) a remporté au sprint la 1ère étape du Tour...

MotoIl y a 5 heures

Grand Prix de République Tchèque – Qualifications : Johann Zarco décroche la pole position

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Fou ! Johann Zarco (Avintia) a décroché la pole position à...

NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders
Rugby à XIIIIl y a 7 heures

NRL : Les Panthers s’imposent sans trembler face aux Raiders

NRL - Sans trembler, les Penrith Panthers ont dominé les Raiders de Canberra (28-12), à l'occasion du round 13 de...

Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo
MotoIl y a 9 heures

Grand Prix de République Tchèque – FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Franco Morbidelli (Petronas Yamaha) a réalisé le meilleur temps des FP3...

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape
CyclismeIl y a 10 heures

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape

TOUR DE POLOGNE 2020 - Le Tour de Pologne 2020 se poursuit ce samedi. Découvrez le profil de la 4ème...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés