Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #32

Publié

le

Instagram @djokernole

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 32ème épisode de cette série ! Pour voir le 31ème épisode dans lequel figurent Raymond Domenech, Jalen Hurts ou les supporters marseillais, cliquez ici.

Ça a fait parler

La création d’une association des joueurs concurrente par Novak Djokovic. Le Serbe a créé la PTPA (Professional Tennis Players Association) dans le but « d’unir les joueurs et de faire entendre leur voix ». Une association dissidente en pied-de-nez à l’ATP, qui supervise la seule association de joueurs existante depuis 1972. Or, depuis des années, les problèmes financiers sont légion chez les tennismen et tenniswomen. La redistribution des prize money, de meilleures gratifications pour les circuits secondaires ou une sécurité financière pour l’après-carrière sont des thèmes sur lesquels l’ATP n’a jamais vraiment planché, au grand regret des joueurs. La crise du coronavirus, mettant des centaines de joueurs au chômage technique, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Face à cette fronde, l’ATP a cependant pu compter sur ses deux grands ambassadeurs, Rafael Nadal et Roger Federer. Sur Twitter, les deux légendes du tennis ont critiqué le choix de cette nouvelle association.

Traduction : « Le monde vit une période compliquée. Je pense qu’en ce moment, mieux vaut travailler calmement et ensemble dans la même direction. Ce sont des temps pour l’unité, pas pour la division. »

Traduction : « Je suis d’accord avec Rafael Nadal. C’est une période incertaine, et je pense que c’est primordial pour nous de rester unis en tant que joueurs, pour assurer un meilleur avenir à notre sport. »

Le trolleur de la semaine

L’oscar du meilleur trolleur revient cette semaine au CM du FC Chambly. Club de Ligue 2 depuis 2019, le FC Chambly est bien connu pour ses punchlines sur Twitter. Ce qui lui a valu de gagner un public qui le suit principalement pour ça. Alors quand l’annonce du départ de Lionel Messi du Barça est sortie, le CM du club n’a pas pu s’empêcher de sauter sur l’occasion, comme à son habitude.

Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une