Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #34

Avatar

Publié

le

Instagram @giannis_an34

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 34ème épisode de cette série ! Pour voir le 33ème épisode dans lequel figurent Neymar, Benoît Paire ou Benjamin Mendy, cliquez ici.

On a aimé

Voir la réaction du grand-père de Sam Bennett après sa victoire sur les Champs-Élysées. Sur cette dernière étape, le sprinter irlandais a fait coup double en sécurisant son maillot vert. Un accomplissement pour celui qui n’avait jamais remporté d’étape sur le Tour de France et n’y avait pas participé depuis 2016. De quoi rendre fière sa famille, qui était bien sûr devant sa télévision. Son grand-père notamment, a été très ému. Ces scènes dans la sphère privée ne sont habituellement pas filmées. Celle-ci l’est, et pour notre plus grand bonheur.

On a aussi aimé la réaction de Giannis Antetokounmpo à son titre de MVP de NBA. Après sa sortie prématurée en playoffs, le Grec a pu se réconforter en récupérant sa récompense, pour la deuxième année consécutive. Seule la saison régulière est prise en compte pour le MVP, et celle de Giannis est impressionnante : 29.5pts, 13.6reb, 5.6ast, 1stl et 1blk à 55% au tir en 30 minutes de moyenne. De quoi rendre satisfait le principal intéressé, malgré ses playoffs ratés. Ce pourquoi il a publié cette photo de lui-même tenant un journal américain titrant : « Antetokounmpo nommé MVP pour la deuxième fois consécutive ». En tout cas, cette photo laisse l’opportunité aux adeptes du montage de se régaler. Comme certains l’ont déjà fait.

Le trolleur de la semaine

En restant dans le thème de la NBA, l’oscar du meilleur trolleur revient cette semaine à Damian Lillard. Le joueur des Blazers, éliminé au premier tour des playoffs, n’a pas pu s’empêcher de prendre sa revanche sur les Clippers. Ces derniers s’étaient en effet payés sa tête en plein match et sur Instagram quand les deux équipes s’étaient affrontées. Patrick Beverley avait été l’initiateur des moqueries, anticipant une élimination des Blazers en playoffs, et donc un départ anticipé en vacances. Alors quand les Clippers ont craqué face aux Nuggets, Lillard s’en est donné à cœur joie sur Twitter, proposant à Patrick Beverley de le rejoindre en vacances.

Traduction : «@patbev21 Je suppose que je devrais t’inviter en vacances à Cancún,  je n’ai pas encore tout organisé 😂😂😂»

Tom Compayrot


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Multisports : le retour dans les stades ne sera pas pour demain

Julien Correia

Publié

le

Multisports : le retour dans les stades ne sera pas pour demain
AFP

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, a évoqué hier le retour dans les stades. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’optimisme n’est pas au goût du jour.

C’est un point qui intéresse tous les amoureux du sport. Qu’il s’agisse des acteurs ou des spectateurs, tous attendent une chose : la possibilité de se rendre dans le stades ou autres structures sportives. Car si le monde sportif professionnel a repris ses droits depuis quelques mois désormais, il est à noter que ce dernier tourne tout de même au ralenti. En effet, il manque l’ingrédient essentiel de la recette : l’ambiance ! Alors qu’en début de saison des jauges de 5000 personnes étaient proposées, il avait été évoqué la réouverture des stades avec la mise en place d’une jauge proportionnelle. Et visiblement cette hypothèse semble prendre du plomb dans l’aile.

Face à la situation sanitaire, aucune date avancée

Présent hier sur le plateau de BFM TV, Jean-Michel Blanquer a tenu des propos n’incitant pas à l’optimisme. « Ce que nous souhaitions, c’était la réouverture des stades en janvier avec un système de jauge proportionnelle. Par exemple un siège sur deux. C’est un horizon qui s’éloigne peut-être un peu avec la situation épidémique. Mais on va faire notre maximum pour que ce soit possible dans les temps qui viennent. On le fera de manière responsable et toujours en lien avec les acteurs du sport. »

Il a également évoqué la situation inédite que traversent les clubs professionnels. Sur ce point il se veut rassurant. « Sur le plan économique, on est très attentifs aux petits clubs et aux clubs de taille moyenne qui traversent des situations dures. C’est pourquoi le président de la République a décidé lui-même l’existence d’un fonds de compensation qui s’ajoute aux mesures générales de soutien. On a mis plus de 100 millions d’euros pour ce soutien aux clubs. »

Julien Correia

 

 


Lire la suite

Multisports

Champions français 2020 – Prix d’honneur : Ogier et Ingrassia au 7ème ciel

Avatar

Publié

le

Par

Champions français 2020 - Prix d'honneur _ Ogier et Ingrassia au 7ème ciel
Icon Sport

MULTISPORTS – Loin d’être sacrés champions du monde WRC pour la 7ème fois lors du lancement de notre consultation pour élire le Champion des Champions français 2020, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia n’ont pas pu prétendre au titre cette année. C’est pour cela que Dicodusport a décidé de leur décerner le prix d’honneur. Et c’est largement mérité. 

Ils avaient 14 points de retard sur Elfyn Evans avant le dernier rallye de la saison, à Monza (Italie). Mais la sortie de piste du Britannique sur les routes italiennes a finalement permis au duo français d’aller chercher un 7ème sacre mondial en WRC. Mieux, les deux compères, arrivés chez Toyota début 2020, ont été sacrés avec trois constructeurs différents : Volkswagen, Ford et donc Toyota. À 37 ans, Ogier et Ingrassia tenteront de glaner un 8ème et dernier titre en 2021. Avant de tirer leur révérence.

Les 7 titres de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia en chiffres par Auto News

 

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Julian Alaphilippe est votre Champion des Champions français 2020

Maxime

Publié

le

Par

Julian Alaphilippe est votre Champion des Champions français 2020
Photo Dario Belingheri / ANSA

MULTISPORTS – Deuxième en 2018 derrière Martin Fourcade mais aussi en 2019 derrière Fabio Quartararo, Julian Alaphilippe remporte enfin ce titre de Champion des Champions français en 2020. Son année est encore une fois splendide. Victoire d’étape et maillot jaune sur le Tour, champion du monde, la folie Alaphilippe a encore frappé.

Seul Grand Tour de sa saison, le Tour de France a encore réussi à Julian Alaphilippe. Dès la deuxième étape, il domine au sprint un certain Marc Hirschi, l’une des grandes révélations de cette saison 2020. Grâce à cette victoire, il empochait le maillot jaune de leader qu’il gardera pendant 3 étapes. Après des rendez-vous manqués en 2017, 2018 et 2019, le natif de Saint-Amand-Montrond était très attendu pour les Mondiaux 2020. Sur un parcours taillé pour lui autour d’Imola (Italie), il a réussi à tirer son épingle du jeu et après une attaque à 12 kilomètres de l’arrivée, il l’emportait en solitaire. Il offrait à la France le premier titre mondial masculin de course en ligne depuis 1997.

Déjà craint par tout le peloton, ce titre mondial ne fait qu’accentuer ces craintes. Pour sa première course avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules, il joue la victoire sur Liège-Bastogne-Liège et termine 5ème après un déclassement et une célébration trop précoce. C’est sur la Flèche Brabançonne qu’il gagne sa première course avec ce maillot, en battant au sprint Mathieu van der Poel et Benoît Cosnefroy. Si son année s’est mal terminée à cause de sa chute sur le Tour des Flandres, Julian Alaphilippe s’est déjà dit très motivé pour 2021, avec au bout, une saison haute en couleurs ?

Retour sur la journée du sacre mondial de Julian Alaphilippe

Les champions du Top 10 déjà dévoilés

Le détail des votes

Élisez le Champion des Champions français de l'année 2020
  • Julian Alaphilippe - Cyclisme sur route 28%, 3910 voix
    3910 voix 28%
    3910 voix - 28% des votes
  • Martin Fourcade - Biathlon 22%, 3105 voix
    3105 voix 22%
    3105 voix - 22% des votes
  • Antoine Dupont - Rugby à XV 13%, 1863 voix
    1863 voix 13%
    1863 voix - 13% des votes
  • Vincent Luis - Triathlon 11%, 1492 voix
    1492 voix 11%
    1492 voix - 11% des votes
  • Fabio Quartararo - Moto GP 9%, 1326 voix
    1326 voix 9%
    1326 voix - 9% des votes
  • Pierre Gasly - Formule 1 9%, 1322 voix
    1322 voix 9%
    1322 voix - 9% des votes
  • Arthur Bauchet - Ski handisport 3%, 369 voix
    369 voix 3%
    369 voix - 3% des votes
  • Arnaud Démare - Cyclisme sur route 2%, 291 voix
    291 voix 2%
    291 voix - 2% des votes
  • Titouan Perrin-Ganier - VTT Cross-country Eliminator 1%, 207 voix
    207 voix 1%
    207 voix - 1% des votes
  • Alexis Pinturault - Ski alpin 1%, 169 voix
    169 voix 1%
    169 voix - 1% des votes
Total des votes : 14054
2 décembre 2020 - 21 décembre 2020
Les votes sont clos

Maxime Boulard


Lire la suite

Multisports

Pauline Ferrand-Prévot est votre Championne des Championnes françaises 2020

Avatar

Publié

le

Par

VTT - Pauline Ferrand-Prévot est votre Championne des Championnes françaises 2020
Photo EPA/Maxxpp

MULTISPORTS – Indéboulonnable, Pauline Ferrand-Prévot a réalisé le doublé Mondiaux – Europe en cette année 2020 si particulière. Elle est votre Championne des Championnes françaises 2020 pour la deuxième année consécutive.

Et pourtant, comme en 2019, l’année 2020 de Pauline Ferrand-Prévot n’avait pas débuté de la meilleure des manières. La Champenoise a en effet été opérée d’une endofibrose iliaque pour la deuxième année consécutive. Une pathologique qui provoque, chez les sportives et sportifs touchés, une diminution de la pression artérielle. Mais comme la saison précédente, PFP, travailleuse acharnée, va revenir au plus haut niveau à la fin de l’été. Si le report des Jeux Olympiques de Tokyo aura finalement été un mal pour un bien dans son cas, le retour des compétitions internationales au début de l’automne aura été bénéfique pour la Rémoise.

Lauréate d’une manche de Coupe du monde à Nove Mesto (République Tchèque), la championne de 28 ans réalisera ensuite une démonstration lors des Mondiaux de Leogang (Autriche), synonyme de troisième titre mondial en VTT Cross-country, le deuxième consécutif. Sept jours plus tard, elle décrochera un premier titre européen en élites, sur le site du Monte Tamaro (Suisse). Avant Tokyo 2021 et le seul titre manquant à son palmarès, l’or olympique, la voilà nonuple championne du monde chez les élites, toutes disciplines confondues (épreuves individuelles et par équipes). Monumentale !

Pauline Ferrand-Prévot revient sur sa folle année 2020

Le championnes du Top 10 déjà dévoilées

Le détail des votes

Élisez la Championne des Championnes françaises de l'année 2020
  • Pauline Ferrand-Prévot - VTT Cross-country 41%, 3544 voix
    3544 voix 41%
    3544 voix - 41% des votes
  • Perrine Laffont - Ski acrobatique 23%, 1966 voix
    1966 voix 23%
    1966 voix - 23% des votes
  • Clarisse Agbegnenou - Judo 19%, 1632 voix
    1632 voix 19%
    1632 voix - 19% des votes
  • Loana Lecomte - VTT Cross-country 9%, 815 voix
    815 voix 9%
    815 voix - 9% des votes
  • Eugénie Le Sommer - Football 3%, 283 voix
    283 voix 3%
    283 voix - 3% des votes
  • Marie Bochet - Ski handisport 2%, 217 voix
    217 voix 2%
    217 voix - 2% des votes
  • Justine Dupont - Surf 1%, 129 voix
    129 voix 1%
    129 voix - 1% des votes
  • Cécile Hernandez - Snowboard handisport 1%, 61 voix
    61 voix 1%
    61 voix - 1% des votes
  • Marion Haerty - Snowboard freeride 0%, 28 voix
    28 voix
    28 voix - 0% des votes
  • Mélody Donchet - Football freestyle 0%, 24 voix
    24 voix
    24 voix - 0% des votes
Total des votes : 8699
1 décembre 2020 - 20 décembre 2020
Les votes sont clos

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Champion des Champions français 2020 : Martin Fourcade (2ème), des adieux en or

Avatar

Publié

le

Par

Champion des Champions français 2020 - Martin Fourcade (3ème), des adieux en or
Photo Getty Images

MULTISPORTS – Auréolé de deux nouveaux titres mondiaux à Antholz, portant son total à 13, Martin Fourcade a dit adieu à la caravane du biathlon avec la manière. Il monte sur la deuxième marche du podium au classement du Champion des Champions français 2020.

Il a dit adieu avec panache. L’hiver dernier, à 31 ans, Martin Fourcade a quitté la scène par la grande porte. Deuxième du classement général de la Coupe du monde 2019/2020 derrière Johannes Boe, le Catalan a néanmoins bouclé la boucle avec la manière, en remportant la poursuite de Kontiolahti le 14 mars 2020, son 83ème succès individuel sur le circuit. Comme un symbole, c’est sur cette même poursuite finlandaise du 14 mars 2010 qu’il avait remporté son premier bouquet, à l’âge de 21 ans.

Mieux, à l’occasion des Mondiaux d’Antholz (Italie), l’Ogre catalan est entré un peu plus dans la légende de son sport, en glanant le seul titre qui lui manquait, l’or sur le relais masculin aux côtés d’Émilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet. Mieux, avec son quatrième sacre mondial sur l’individuel, il a égalé le record de médailles d’or individuelles d’Ole Einar Bjorndalen (11). Une légende, jusqu’au bout des spatules.

La victoire de Martin Fourcade sur l’individuel des championnats du monde d’Antholz

Les champions du Top 10 déjà dévoilés

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 6 heures

Mondial de handball 2021 – Groupe IV – Égypte, Suède, Russie, Slovénie : 4 équipes pour 2 places en quarts de finale

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Les places pour les quarts de finale valent chères et c'est peu de dire...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 6 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la Hongrie et l’Espagne qualifiées pour les quarts de finale

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - La Hongrie a battu la Pologne 30-26 et a ainsi assuré sa place en...

Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 7 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 19ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end avec une 19ème journée avancée. Découvrez le programme complet et...

Serie A - L'Atalanta Bergame gifle le Milan AC Serie A - L'Atalanta Bergame gifle le Milan AC
FootballIl y a 7 heures

Serie A : l’Atalanta Bergame gifle le Milan AC

Serie A - 19ème - Le Calcio arrivait à mi-chemin pour toutes les équipes qui le composent. Y compris le...

Biathlon - Antholz-Anterselva : la startlist de la mass start hommes Biathlon - Antholz-Anterselva : la startlist de la mass start hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 7 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : la startlist de la mass start hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ – Découvrez la startlist de la mass start hommes d'Antholz-Anterselva (Italie). Départ à...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 7 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : l’Argentine surprend la Croatie et relance la course à la qualification

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - L'Argentine a réalisé un gros coup en dominant la Croatie 23-19. Elle peut toujours...

Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 8 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 21ème journée.

Football - Liga notre pronostic pour Atletico Madrid - Valence Football - Liga notre pronostic pour Atletico Madrid - Valence
FootballIl y a 8 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Atletico Madrid – Valence

LIGA - L'Atlético Madrid reçoit Valence pour le compte de la 20ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette...

Football - FA Cup notre pronostic pour Manchester United - Liverpool Football - FA Cup notre pronostic pour Manchester United - Liverpool
FootballIl y a 8 heures

Football – FA Cup : notre pronostic pour Manchester United – Liverpool

FA Cup - Dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, Manchester United reçoit Liverpool. Notre pronostic...

Biathlon - Antholz-Anterselva : la startlist du relais femmes Biathlon - Antholz-Anterselva : la startlist du relais femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 8 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : la startlist du relais femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ-ANTERSELVA – Découvrez la startlist du relais femmes d'Antholz, dont le départ est prévu...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés