Rugby à XV
Le Biarritz Olympique veut construire son nouveau stade en Espagne
RUGBY À XV – Selon Sud-Ouest, le Biarritz Olympique veut construire son nouveau stade à San Sebastian en Espagne.
Le Biarritz Olympique vit un début de saison très compliqué après un été agité, la faute à la vente du club qui est tombée à l’eau alors qu’elle semblait en bonne voie. Le club basque se tourne néanmoins avec ambitions sur l’avenir et a déjà recruté deux joueurs de qualité pour la saison prochaine. Kylian Jaminet (Nevers) et Thibault Debaes (Pau) ont dit oui au BO.
Le Biarritz Olympique veut construire son stade à San Sebastian
En coulisses, les relations entre le club professionnel de Biarritz et la mairie se sont aussi réchauffées depuis quelques mois après plusieurs années de conflit. La rénovation du stade Aguilera était même en discussions ces dernières semaines. Mais le BO pourrait prendre le contre-pied en décidant de construire un nouveau stade à San Sebastian. Jean-Baptiste Aldigé a expliqué à Sud-Ouest à ce sujet :
Rien de nouveau au soleil ou sous la pluie du Pays Basque.. Il est de notoriété publique que nous travaillons, depuis six ans, à pérenniser et développer le rugby professionnel au BO.
Une réponse vague du président biarrot, mais le projet serait bien sur les rails. L’idée serait de créer une enceinte accolée au stade Anoeta et Louis-Vincent Gave, propriétaire du BO, pourrait investir entre 12 et 15 millions d’euros. La mairie de San Sebastian devrait, elle, mettre entre 6 et 7 millions d’euros pour la création de ce nouveau stade. Le siège social, le centre de formation et l’école de rugby devraient rester à Biarritz.
Rugby : le Biarritz Olympique veut construire son stade à Saint-Sébastien (Espagne) https://t.co/X7TZkTqdqz pic.twitter.com/VHf0ucYOSA
— Sud Ouest (@sudouest) December 24, 2023
1 Commentaire