Nous suivre

Football

Le licenciement de Ronald Koeman va coûter très cher au Barça

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Selon nos confrères de Foot Mercato, le licenciement de Ronald Koeman pourrait coûter très cher au FC Barcelone, pas moins de 20 millions d’euros. 

Alors que Sergi Barjuan a été nommé entraîneur intérimaire et que Xavi pourrait arriver sur le banc dans les prochains jours, le Barça va encore devoir sortir son chéquier. L’ancien coach Quique Setién n’a toujours pas reçu l’intégralité de ses indemnités, mais le club catalan va devoir aligner les millions pour Ronald Koeman. D’abord, il va falloir payer la fin du contrat du coach néerlandais, soit une somme comprise entre 12 et 14 millions d’euros. À cela, il faudrait ajouter 6 millions d’euros d’une clause convenue au moment de la signature, en cas de non prolongation pour une troisième saison. Comme il est licencié, il ne fera pas sa troisième année, et peut donc réclamer cette somme en plus. Alors que le Barça fait face à de gros problèmes financiers, ces nouveaux frais ne vont pas arranger sa situation à court terme.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une