Nous suivre

NBA

Les 22 équipes NBA sont bien arrivées à Orlando

Publié

le

Indiana Pacers

Acheminés séparément, les joueurs des 22 équipes concernées par la reprise de la saison ont bien rejoint la « bulle » d’Orlando. Ils y passeront les trois prochains mois. Les Bucks de Giannis Antetokounmpo ont été les derniers à arriver sur le complexe de Disney World, hier soir. Tout est enfin opérationnel pour le redémarrage de la NBA le 30 juillet prochain, quatre mois après son arrêt précipité

Les joueurs du Magic d’Orlando, étant déjà sur place, ont été les premiers à arriver dans la matinée mardi. Le Français Evan Fournier, arrière du Magic, en a d’ailleurs profité pour publier sur son Instagram une vidéo de 10 min montrant les coulisses de la «bulle». Dans celle-ci, on peut voir plusieurs des mesures mises en place par la NBA pour protéger les joueurs : masques obligatoires, tests Covid-19 réguliers et suivi de santé (température, rythme cardiaque…) via un bracelet connecté à une application mobile sur mesure. Le concept de « bulle » va quant à lui prendre tout son sens dès aujourd’hui. Personne ne pourra entrer dans le campus d’Orlando sans observer une période de quatorzaine et de multiples tests. Chaque personne sortant de la bulle ou étant testée positive au virus devra suivre le même protocole. Et ce jusqu’à la fin de la saison en octobre. Toutes les précautions sont ainsi prises pour que la saison reprenne sans accrocs.

Un agenda bien précis

Les 22 équipes vont devoir se confiner les quarante-huit premières heures suivant leur arrivée. Les entraînements par équipe ne seront autorisés qu’après cette mini-période de quarantaine. Ajoutons aussi que certains joueurs comme Russell Westbrook, James Harden ou Kawhi Leonard ne rejoindront leur équipe que quelques jours après le reste du groupe. Enfin, certaines équipes (Clippers, Nets et Nuggets entre autres) ont dû fermer leur centre d’entraînement ces dernières semaines à cause d’une propagation du virus. En ce qui concerne la préparation, les équipes ne seront donc pas toutes sur un pied d’égalité.

Après deux semaines de préparation, les joueurs pourront se tester lors de matchs d’entraînement dès le 22 juillet. La vraie reprise aura quant à elle lieu dans la nuit du 30 au 31 juillet. Comme match d’ouverture, les Pelicans affronteront le Jazz à 0h30 heure française. En suivant, deux favoris pour le titre, Lakers et Clippers, s’affronteront dans la première grosse affiche (3h00). Chaque équipe jouera huit matchs avant que ne débutent les playoffs (rappel du format de la reprise expliqué ici par nos confrères de Trashtalk). Le calendrier de la reprise est disponible ci-dessous.

La NBA a donc pris le risque d’opter pour une reprise de la saison malgré la situation difficile aux États-Unis. Le Covid-19 a aussi affecté les effectifs de plusieurs équipes. Les Brooklyn Nets seront par exemple décimés par l’absence de 6 joueurs majeurs, tandis que les Pacers et les Wizards voyageront sans leurs franchise players, Victor Oladipo et Bradley Beal. Si un déroulement sans accrocs de cette reprise reste incertain, une chose est sûre : la NBA est de retour, pour notre plus grand plaisir.

Dicodusport


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une