Nous suivre

NBA

Les 22 équipes NBA sont bien arrivées à Orlando

Avatar

Publié

le

Indiana Pacers

Acheminés séparément, les joueurs des 22 équipes concernées par la reprise de la saison ont bien rejoint la « bulle » d’Orlando. Ils y passeront les trois prochains mois. Les Bucks de Giannis Antetokounmpo ont été les derniers à arriver sur le complexe de Disney World, hier soir. Tout est enfin opérationnel pour le redémarrage de la NBA le 30 juillet prochain, quatre mois après son arrêt précipité

Les joueurs du Magic d’Orlando, étant déjà sur place, ont été les premiers à arriver dans la matinée mardi. Le Français Evan Fournier, arrière du Magic, en a d’ailleurs profité pour publier sur son Instagram une vidéo de 10 min montrant les coulisses de la «bulle». Dans celle-ci, on peut voir plusieurs des mesures mises en place par la NBA pour protéger les joueurs : masques obligatoires, tests Covid-19 réguliers et suivi de santé (température, rythme cardiaque…) via un bracelet connecté à une application mobile sur mesure. Le concept de « bulle » va quant à lui prendre tout son sens dès aujourd’hui. Personne ne pourra entrer dans le campus d’Orlando sans observer une période de quatorzaine et de multiples tests. Chaque personne sortant de la bulle ou étant testée positive au virus devra suivre le même protocole. Et ce jusqu’à la fin de la saison en octobre. Toutes les précautions sont ainsi prises pour que la saison reprenne sans accrocs.

Un agenda bien précis

Les 22 équipes vont devoir se confiner les quarante-huit premières heures suivant leur arrivée. Les entraînements par équipe ne seront autorisés qu’après cette mini-période de quarantaine. Ajoutons aussi que certains joueurs comme Russell Westbrook, James Harden ou Kawhi Leonard ne rejoindront leur équipe que quelques jours après le reste du groupe. Enfin, certaines équipes (Clippers, Nets et Nuggets entre autres) ont dû fermer leur centre d’entraînement ces dernières semaines à cause d’une propagation du virus. En ce qui concerne la préparation, les équipes ne seront donc pas toutes sur un pied d’égalité.

Après deux semaines de préparation, les joueurs pourront se tester lors de matchs d’entraînement dès le 22 juillet. La vraie reprise aura quant à elle lieu dans la nuit du 30 au 31 juillet. Comme match d’ouverture, les Pelicans affronteront le Jazz à 0h30 heure française. En suivant, deux favoris pour le titre, Lakers et Clippers, s’affronteront dans la première grosse affiche (3h00). Chaque équipe jouera huit matchs avant que ne débutent les playoffs (rappel du format de la reprise expliqué ici par nos confrères de Trashtalk). Le calendrier de la reprise est disponible ci-dessous.

La NBA a donc pris le risque d’opter pour une reprise de la saison malgré la situation difficile aux États-Unis. Le Covid-19 a aussi affecté les effectifs de plusieurs équipes. Les Brooklyn Nets seront par exemple décimés par l’absence de 6 joueurs majeurs, tandis que les Pacers et les Wizards voyageront sans leurs franchise players, Victor Oladipo et Bradley Beal. Si un déroulement sans accrocs de cette reprise reste incertain, une chose est sûre : la NBA est de retour, pour notre plus grand plaisir.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

NBA

NBA : Tyronn Lue nommé coach des Clippers !

Avatar

Publié

le

Par

Cleveland Cavaliers

La valse des coachs continue en NBA. Après les Nets, c’est un autre candidat au titre qui a trouvé son leader de banc pour la saison prochaine. Tyronn Lue, déjà assistant pour les Clippers cette année, prend du grade. Il sera le coach de la franchise de Los Angeles pour les cinq prochaines années. Il ne reste plus que quatre franchises sans coach : Pelicans, Pacers, Rockets et Thunder.

Quatre ans après son titre avec les Cavaliers de LeBron James, Tyronn Lue va avoir l’opportunité de re-prouver sa valeur. Pour son deuxième contrat de coach principal, il aura la lourde tâche de relever des Los Angeles Clippers devenus la risée de la NBA après la remontada concédée aux Nuggets. L’objectif de la saison prochaine est clairement le titre, ce que Doc Rivers n’avait pas réussi à accomplir. Il bénéficie d’un contrat de 5 ans pour réussir sa mission.

Bien que son sens tactique soit beaucoup décrié, Tyronn Lue est avant tout un meneur d’hommes respecté par les joueurs qu’il a dirigé. Il était courtisé par de nombreuses franchises. Les dirigeants des Clippers espèrent ainsi que l’ancien meneur des Lakers impose « son expérience de champion » et qu’il montre sa « forte habilité à communiquer avec les joueurs ».

Tom Compayrot


Lire la suite

NBA

[Vidéo] NBA : Le film de la saison 2019/2020

Avatar

Publié

le

Par

[Vidéo] NBA - Le film de la saison 2019_2020
Getty Images

Ça y est, la NBA version 2019/2020 a signé son clap de fin. Le sacre des Lakers est venu clore une saison marquée par la pandémie et l’expérience de la «bulle» qui en a découlé. En attendant une saison prochaine qui ne devrait pas débuter avant janvier 2021, il est bon de se remémorer les meilleurs moments du très bon millésime passé. 

La bagarre Joël Embiid/Karl-Anthony Towns, les débuts en fanfare de Zion Williamson, les coulisses de la bulle d’Orlando ou bien sûr les hommages à Kobe Bryant… Tout se passe dans cette vidéo réalisée par l’excellent Rob Perez. Pendant 10 minutes, l’entièreté de la saison 2019/2020 est passée en revue par le prisme de ses meilleurs épisodes. De quoi garder une trace indélébile de cette fabuleuse saison. C’est parti !

Tom Compayrot


Lire la suite

NBA

NBA Finals : Les Lakers champions NBA !

Avatar

Publié

le

Par

Los Angeles Sentinel

Après un Match 5 d’une intensité rare, les Lakers ont déroulé pour s’imposer sans difficultés au Match 6 face au Miami Heat (score final 106-93). La franchise de Los Angeles décroche le 17ème titre de son histoire, le premier depuis 2010. LeBron James, MVP des finales, remporte lui sa quatrième bague. Anthony Davis et Dwight Howard, entre autres, leur première.

28 janvier 2020. Deux jours après la mort de son grand ami Kobe Bryant, LeBron James s’exprime pour la première fois. «Tu étais si important pour les Lakers. Je te promets qu’on va honorer ton héritage. Maintenant c’est ma responsabilité de mettre tout ça sur mes épaules et de continuer. » Mission réussie cette nuit. Le King a encore une fois été le patron sur le terrain (28 points, 14 rebonds et 10 passes à 65% au tir) pour aller chercher son quatrième titre de MVP des finales. D’une certaine manière, ce titre est en l’honneur de Kobe Bryant.

La Mamba Mentality aura en tout cas porté les Angelinos cette nuit. Très concentrés défensivement, ils auront tout simplement mis le verrou sur le Heat. Au centre de cette défense, la tour de contrôle Anthony Davis, auteur de 15 rebonds, 2 interceptions et 2 contres, tout en marquant 19 points de l’autre côté du terrain. Les extérieurs des Lakers auront eux fait le travail pour atténuer les pourcentages au tir à 3 points de leurs adversaires pendant une bonne partie du match. Les joueurs de Miami ont peiné à trouver la solution en attaque et quand ils la trouvaient, ne mettaient pas leurs tirs ouverts. Ce qui a conduit à une première mi-temps de seulement 36 points. Avec 28 points de retard à la mi-temps, la tâche était impossible pour les coéquipiers de Jimmy Butler.

Une saison (presque) sans accrocs

Premiers de la Conférence Ouest, les Lakers ont été un modèle de régularité sur la saison. Meilleur bilan de NBA, meilleur pourcentage au tir, plus haute moyenne de passes décisives par match : portés par un LeBron James taille patron, les Lakers ont dominé la ligue. Anthony Davis a été le lieutenant parfait du King, probablement un des meilleurs qu’il ait jamais eu. Autour d’eux, des vétérans qui ont parfaitement rempli leur rôle (Dwight Howard, Rajon Rondo, Danny Green…). Tour à tour, comme Rajon Rondo cette nuit (19 points, 4 rebonds et 4 passes à 73% au tir), chacun d’eux a eu son match « facteur X », qui ont été d’une importance capitale dans la saison des Lakers.

Les playoffs dans la bulle d’Orlando ont marqué une continuité de la saison régulière. Malgré une reprise catastrophique en août, les purple and gold ont largement haussé leur niveau de jeu dès le début des phases finales. La machine Lakers était lancée et plus grand chose ne pouvait l’enrayer. Bilan : trois matchs perdus en cumulé face aux Blazers, Rockets et Nuggets, et deux en finale face au Heat. Pour 16 matchs gagnés. Les Lakers font ainsi de très beaux champions pour une saison qu’on peut qualifier de singulière. En attendant le début de la saison 2020/21 qui devrait avoir lieu en janvier, vont débuter la free agency et la Draft. Mais d’abord, priorité à la fête.

Tom Compayrot


Lire la suite

NBA

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

Nico

Publié

le

Par

NBA

BASKET – NBA – Après sa victoire lors du Game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers en finale NBA 2020. Voici le programme complet.

Le programme complet de la finale NBA 2020

JEUDI 1er OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 116 – 98 MIAMI HEAT
SAMEDI 3 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00
124 – 114
MIAMI HEAT
LUNDI 5 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 1H30
115 – 104
LOS ANGELES LAKERS
MERCREDI 7 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 3H00
96 – 102
LOS ANGELES LAKERS
SAMEDI 10 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00
108-111
MIAMI HEAT
LUNDI 12 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 1H30
93-106
LOS ANGELES LAKERS
MERCREDI 14 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00*
beIN SPORTS
MIAMI HEAT

*si nécessaire

Dicodusport


Lire la suite

NBA

NBA : La statistique impressionnante sur la carrière de LeBron James

Avatar

Publié

le

Par

EssentiallySports

Cette nuit, les Lakers de LeBron James (15pts, 6reb et 12ast) ont battu les Denver Nuggets (126-114) pour le compte du premier match des finales de conférence Ouest. Dans ce match dominé de la tête et des épaules par les Lakers, une statistique incroyable a été proposée par TNT. Une comparaison de la carrière de LeBron James avec l’histoire de la franchise adverse du soir.

(Carrières en playoffs : LeBron James vs Denver Nuggets, source : TNT)

À lui seul, LeBron James a donc en carrière 88 victoires de plus que la franchise de Denver. Et ce en seulement 17 saisons, contre 53 ans d’existence pour les Nuggets. La domination est encore plus impressionnante en termes de finales et de titres NBA. Ce tableau permet de se rendre compte du monstre historique qu’est le joueur des Lakers. Résumons. En carrière, King James c’est : 17 saisons en NBA, 14 campagnes de playoffs, 9 finales et 3 titres. À chaque fois donc, des longues campagnes dans lesquelles il a engrangé les victoires. C’est simple, LeBron James n’a jamais perdu au premier tour des playoffs. Contrairement à Denver, à qui c’est arrivé 17 fois.

De manière générale, le palmarès de la franchise du Colorado est un des plus pauvres de NBA. Ce qui explique le tableau comparatif. Les Nuggets sont l’une des six dernières franchises (avec Clippers, Timberwolves, Hornets, Grizzlies et Pelicans) à n’avoir jamais atteint les finales NBA. Cette saison 2019/20 pourrait-elle être la bonne ? Pour ça, il faudra passer un certain LeBron James.

Tom Compayrot


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 49 minutes

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 1ère étape Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 1ère étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 2 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 1ère étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 1ère étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce mardi...

Tour d'Italie 2020 : nos favoris pour la 16ème étape Tour d'Italie 2020 : nos favoris pour la 16ème étape
PronosticsIl y a 2 heures

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 16ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ITALIE 2020 - Après la journée de repos, place à la 16ème étape avec un profil pour puncheurs...

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 1ère étape Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 1ère étape
PronosticsIl y a 3 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 1ère étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - C'est parti pour la Vuelta, avec une 1ère étape très accidentée entre Irun et Arrate...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Lazio Rome - Borussia Dortmund Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Lazio Rome - Borussia Dortmund
FootballIl y a 3 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Lazio Rome – Borussia Dortmund

LIGUE DES CHAMPIONS - La Lazio Rome affronte le Borussia Dortmund pour la 1ère journée de la Ligue des Champions....

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Chelsea - FC Séville Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Chelsea - FC Séville
FootballIl y a 3 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Chelsea – FC Séville

LIGUE DES CHAMPIONS - Chelsea affronte le FC Séville pour la 1ère journée de la Ligue des Champions. Notre pronostic...

MultisportsIl y a 4 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #37

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

Tour d'Espagne 2020 - Les Français au départ de la Vuelta Tour d'Espagne 2020 - Les Français au départ de la Vuelta
Tour d'Espagne 2020Il y a 4 heures

Tour d’Espagne 2020 : les Français au départ de la Vuelta

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Demain, mardi, la 75ème édition de la Vuelta s'élancera avec 27 coureurs français au dans le...

Football - Ligue des Champions - Notre pronostic pour Rennes - FK Krasnodar Football - Ligue des Champions - Notre pronostic pour Rennes - FK Krasnodar
FootballIl y a 6 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Rennes – FK Krasnodar

LIGUE DES CHAMPIONS - Rennes reçoit Krasnodar pour lancer sa campagne de Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Tour d'Espagne 2020 - Nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général Tour d'Espagne 2020 - Nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général
Tour d'Espagne 2020Il y a 6 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général

TOUR DE FRANCE 2020 - Le Tour de France débute ce samedi 29 août et s'achèvera le dimanche 20 septembre....

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés