Nous suivre

Cyclisme

Les chiffres démentiels de la préparation de Wout Van Aert aux Canaries

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Les chiffres démentiels de la préparation de Wout Van Aert aux Canaries
Photo Bram Berkien / Jumbo-Visma

CYCLISME – Après une saison de cyclo-cross mitigée puisqu’il a été battu par Mathieu van der Poel aux Championnats du monde, Wout Van Aert est parti aux Canaries pour se préparer sur la route. Et il n’a pas fait les choses à moitié.

Wout Van Aert, vice-champion du monde sur route en 2020, fera sa rentrée sur les Strade Bianche samedi, course qu’il a remportée l’an dernier. Le Belge n’a rien laissé au hasard pour son retour sur la route puisqu’il sort d’un stage avec des chiffres complètement démentiels. 20 jours sur le vélo, pour 82 heures passées sur les routes et pas moins de 2373 kilomètres parcourus. Mais le chiffre qui a retenu notre attention, ce sont les 41 000 mètres de dénivelé positif, rien que ça ! Son directeur sportif a déjà expliqué qu’il ne serait pas au meilleur de sa condition pour sa reprise sur la Strade Bianche. « Sur les Strade, il ne sera pas encore top. Par contre, à San Remo, ce sera déjà mieux et le but est qu’il soit au top pour les classiques flamandes. » a déclaré Merijn Zeeman à Laatste Nieuws.

© RTBF Sport

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une