Nous suivre

Football

Ligue 1 – Transferts : quel mercato pour le RC Lens ?

Idriss Ahamada

Publié

le

Ligue 1 - Transferts - Quel mercato pour le RC Lens
Photo Icon Sport

La saison 2020-2021 étant proche de rendre son verdict, les clubs peuvent plancher sur la prochaine. À quoi ressemblera le mercato du RC Lens ? On y répond.

Ils restent

Encore sous contrat en 2022 et toujours en grande forme, le gardien Jean-Louis Leca (35 ans) va sans doute repartir pour un dernier tour. En défense, les jeunes Facundo Medina et Loïc Badé seront surement encore de la partie. Néanmoins, Lens sera surement à l’écoute des offres pour Badé qui dispose d’une grosse cote et d’une belle valeur marchande. Convaincant cette saison et encore engagé à long terme, le piston droit Jonathan Clauss sera lui aussi de la fête.

Au milieu, le capitaine Yannick Cahuzac (35 ans) dispose lui aussi d’une année de contrat en plus et ne s’est pas prononcé sur son avenir. Comme pour son compère corse Leca, une dernière saison l’an prochain est envisageable. Ses partenaires Cheick Doucouré et Seko Fofana seront eux aussi présents. En attaque, la recrue Igniatus Ganago a convaincu et restera dans le Pas-de-Calais.

Même si certains départs sont à prévoir (on y reviendra), le classement actuel et le projet de jeu de Franck Haise permettra aux Sang et Or de conserver la majorité de leur effectif actuel.



Leur avenir est incertain

Le club compte plusieurs joueurs en fin de contrat en 2022. Clément Michelin, Cheick Traoré et Steven Fortes ne seront surement pas retenus. Cadre de l’effectif, Jonathan Gradit pourrait lui être prolongé par le club lensois à la fin de la saison. Voilà pour les joueurs sous contrat. Mais il y a d’autres dossiers chauds au sein de l’effectif sang & or.

Les fins de contrat

Prêté par Amiens, Gaël Kakuta verra son option d’achat être levée en raison du maintien facilement acquis par Lens. Néanmoins, l’international congolais plaît en Premier League. Newcastle est déjà venu aux renseignements, et d’autres équipes anglaises pourraient suivre. Lui aussi prêté, Issiaga Sylla n’a pas joué assez de matchs pour voir son option être levée. Le latéral va donc retourner au TFC.

Prêté par le PSG, Arnaud Kalimuendo, va retourner dans le club de la capitale. Appartenant au RC Lens, le vétéran Zakaria Diallo va s’en aller. Lui aussi propriété du club, le jeune David Pereira Da Costa arrive aussi en fin de bail. Des discussions vont sans doute avoir lieu pour une prolongation.

Les arrivées

La majorité de l’effectif étant reconduit, le RC Lens aura seulement besoin de quelques retouches. En cas de départ couplé de Michelin et Sylla, le club sang et or devra se renforcer au poste de latéral gauche. Même chose pour l’attaque si Kalimuendo et Kakuta ne restent pas. Mais comme vous l’avez compris, d’éventuelles arrivées restent tributaires des départs. Le mercato commencera donc de façon plutôt calme à Lens.


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une