Nous suivre

Football

Ligue 1 – Transferts : quel mercato pour le Stade Rennais ?

Idriss Ahamada

Publié

le

Ligue 1 - Transferts : quel mercato pour le Stade Rennais ?
Photo Icon Sport

La saison 2020-2021 est proche de rendre son verdict. Les clubs planchent déjà sur la saison prochaine. À quoi ressemblera le mercato du Stade Rennais ? On y répond.

Dans la première partie de tableau, le Stade Rennais est toujours en course pour la 5ème place, qualificative pour la nouvelle Ligue Europa Conférence. Mais en attendant que le championnat donne son verdict, nous vous proposons une revue d’effectif de Rennes en vue de la saison prochaine.

Ils restent

Dans les buts, la recrue Alfred Gomis va rester. En défense, le Marocain Nayef Aguerd a été l’une des principales satisfactions rennaises cette saison et devrait donc rester lui aussi en Bretagne. Tout comme le latéral droit Hamari Traoré et ses pendants à gauche Faitout Maouassa et Adrien Truffert.

Cette stabilité en défense contraste avec le milieu de terrain, qui devrait connaître de grands chamboulements l’an prochain (on y reviendra). Sur le front de l’attaque, les recrues Jermey Doku, Martin Terrier et Sehrou Guirassy seront sans doute de la partie aussi.



Leur avenir est incertain

C’est un dossier explosif pour le Stade Rennais. En fin de contrat en 2022, le défenseur Brandon Soppy n’a toujours pas prolongé avec le club breton. Des discussions sont en cours, mais le grand espoir du club pourrait s’en aller dès cet été si elles échouent. Une autre jeune pépite est dans une situation similaire, le milieu de terrain Eduardo Camavinga. Pas disposé à prolonger pour le moment, l’international français va sans doute rejoindre une grosse écurie après l’Euro.

Lui aussi engagé jusqu’en 2022 et soumis à une forte concurrence, l’ailier Romain Del Castillo ne sera surement pas retenu en cas de belle offre. Ces départs programmés ne sont pas les seuls.

Les fins de contrat

Libre en juin, le capitaine Damien Da Silva a refusé une offre de prolongation et le dialogue est désormais rompu entre le club et lui. Le défenseur central devrait s’engager avec l’Olympique Lyonnais pour deux saisons. La donne est différente pour Clément Grenier. Longtemps annoncé partant, l’international français pourrait finalement être prolongé. L’arrivée de Bruno Genesio, dont il est très proche, a changé la donne pour son avenir.

En plus de ça, le Stade Rennais a également deux joueurs prêtés. Décevant depuis son arrivée, Dalbert ne restera pas au Roazhon Park. Prêté par la Roma, l’international français Steven Nzonzi a lui donné pleinement satisfaction. Mais ce prêt n’est pas assorti à une option d’achat. Il va donc falloir négocier serré pour le garder.

Les arrivées

Si Nzonzi et Camavinga s’en vont, le Stade Rennais devra forcément se renforcer au milieu de terrain. Aucune piste ne se dégage pour le moment, mais le club aura besoin de l’argent de la vente de Camavinga pour recruter. Le poste d’attaquant de pointe sera aussi un gros chantier pour le Stade Rennais. Dans l’effectif actuel, Sehrou Guirassy est le seul 9 « de métier », depuis les départs en milieu de saison d’Adrien Hunou et Mbaye Niang. Un recrutement à ce poste serait donc le bienvenu.

Mais là encore, aucun nom n’a fuité pour le moment. Que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées, le Stade Rennais sera actif cet été !


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des