Nous suivre

Handball

Ligue des Champions de handball : Metz s’offre Györ !

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS DE HANDBALL – Auteur d’une magnifique prestation, Metz Handball s’est offert le scalp de Györ en Hongrie (victoire 28-24).

Metz Handball affrontait une équipe qui ne lui réussit pas : Györ (8 défaites, 1 victoire). La dernière victoire de Metz remonte au quart de finale aller 2017, qui n’aura pas suffi pour la qualification en demies. Le club français reste sur 3 défaites dont 2 largement en phase de groupes l’année dernière. Ordre des matchs inversé et donc match joué en Hongrie en raison du Moselle Open qui se déroule aux Arènes, ce choc a tenu toutes ses promesses.

Les Dragonnes prennent les commandes

Pas de round d’observation avec le doublé de Valeriia Maslova pour Metz et celui de Veronika Kristiansen pour Györ (3-3). Mené depuis le début, Györ a pris les devants après 7 minutes (5-4). Mais les Françaises ont rapidement repris les devants. Efficace en contre-attaque sur son aile, Chloé Valentini a enchaîné 2 buts (6-9). Les Messines sont parvneues à construire en attaque et forcer les fautes adverses : 12-7 après 17 minutes. Dominatrices, les Dragonnes ont parfaitement exploité les erreurs techniques de leurs adversaires pour résister au retour de Györ initié par la gardienne Sandra Toft. Elles sont rentrées aux vestiaires avec une avance de 4 buts (14-18). Chloé Valentini s’est éclatée sur son aile avec 6 buts.

Après presque 15 minutes, Györ avait encaissé deux fois plus de buts qu’elle n’en avait marqué (6). Ambros Martin a alors posé son temps mort et demandé à ses joueuses de resserrer la défense. Mais les Messines ont gardé leur moyenne de 7 buts d’écart. Sous la pression de la défense hongroise et en infériorité numérique, Estelle Nze Minko a inscrit coup sur coup 2 buts dans des cages vides pour permettre à Györ de se rapprocher (23-27) à 5 minutes du terme. Sandra Toft, entrée pour arrêter le jet de 7 m de Kristina Jörgensen a galvanisé un peu plus le public hongrois. Malgré cela, Metz a tenu son avantage et s’est offert une victoire de prestige 28-24.

En échec au tir jusqu’en début de deuxième mi-temps (3), la ténacité d’Estelle Nze Minko et ses 4 buts en fin de rencontre n’auront pas suffi pour permettre à Györ de revenir à hauteur de Metz.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une