Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2022

Loana Lecomte : « J’ai eu très très peur pendant la chute »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

VTT – Quatrième de la course olympique dimanche, Loana Lecomte s’est confiée à Cyclism’Actu sur son week-end un peu spécial en Allemagne.

Une lourde chute de la Française sur la Short Race aurait pu avoir plus de conséquences. Mais finalement, Loana Lecomte était au départ dimanche, malgré de l’appréhension suite à sa chute deux jours plus tôt.

Je savais que j’allais apprendre beaucoup en partant en quatrième ligne, en essayant de me replacer le plus vite possible, de remonter intelligemment sans me cramer dès le départ. Par chance j’ai réussi à remonter assez rapidement. C’était dur en début de course, ça allait mieux à la fin mais je suis contente de ce résultat après tout ce qu’il s’est passé depuis vendredi soir. J’ai eu très très peur pendant la chute parce que pendant un moment j’arrivais pas trop à bouger les jambes, j’étais sonnée, j’avais très mal au dos. C’est vrai qu’hier c’était les montagnes russes que ce soit au niveau énergétique ou des émotions, je pleurais, je ne savais plus quoi faire. Donc on a tout fait pour que je sois au mieux possible au départ. Aujourd’hui j’avais à la fois peur, à la fois envie donc là c’est que du bonheur.

Troisième de la première manche au Brésil, Loana Lecomte aura une nouvelle occasion de briller avec la troisième étape de Coupe du monde prévue en fin de semaine  à Nove Mesto.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *