Nous suivre

Tennis

L’US Open autorise les Russes et Biélorusses à participer

Sébastien Gente

Publié le

L'US Open autorise les Russes et Biélorusses à participer
Photo Icon Sport

SAISON TENNIS 2022 – Contrairement à Wimbledon, l’US Open vient d’annoncer que les joueurs et joueuses russes et biélorusses pourront bien jouer lors du dernier Grand Chelem de la saison.

La décision de Wimbledon de ne pas autoriser les joueurs et joueuses russes et biélorusses avait fait couler beaucoup d’encre. En avait découlé une seconde décision contestée, celle de ne pas attribuer de points pour l’édition 2022. L’US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, a pris un chemin différent. Le tournoi américain a en effet annoncé autoriser ces joueurs et joueuses à participer au tournoi, qui aura lieu du 29 août au 11 septembre. Une excellente nouvelle, notamment pour le tenant du titre Daniil Medvedev, qui aurait perdu les 2000 points de son sacre de l’an dernier. Mais aussi pour Aryna Sabalenka, qui a déjà renoncé aux points de sa demi-finale à Wimbledon, et qui pourra tenter de défendre celle atteinte à New York.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *