Nous suivre

JO Tokyo 2020

Madeleine Malonga : « Je vais me reposer et repartir au travail pour changer la couleur de cette médaille »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – JUDO – Battue en finale des JO de Tokyo, Madeleine Malonga a d’abord été inconsolable avant de parvenir à savourer ce qu’elle avait accompli.

Juste après le combat il y a eu beaucoup de larmes, il faut dire que la Tricolore s’est fait surprendre sans avoir pu montrer quoi que ce soit en finale. Un dénouement difficile à accepter car Madeleine Malonga était venue pour l’or. Après avoir reçu sa médaille, elle s’est de nouveau confiée à France Télévisions et avait retrouvé le sourire :

Je vais d’abord retenir l’ensemble. J’avais un bon état d’esprit, je me sentais bien. Mais je vais aussi retenir cette finale, c’est le sport, parfois on gagne, parfois on perd. J’étais très fière d’être arrivée là après des années de travail, ça concrétise un peu tout ça. Et puis j’ai Paris 2024 avec un bel objectif maintenant. Je vais me reposer un peu et repartir au travail pour changer la couleur de cette médaille.

C’est la cinquième médaille pour l’équipe de France de judo et la quatrième par une athlète féminine, trois en argent et l’or de Clarisse Agbegnenou.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une