Nous suivre

Athlétisme

Marathon de Valence : Evans Chebet et Peres Jepchirchir s’imposent

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Marathon de Valence : Evans Chebet et Peres Jepchirchir s'imposent
David Ramos / Getty Images

La 40ème édition du marathon de Valence a enfin livré ses deux vainqueurs. Chez les hommes, Evans Chebet l’a emporté en 2h03:00. Chez les femmes, Peres Jepchirchir s’est imposée en 2h17:16.

La fin de course du marathon masculin nous a offert un suspense insoutenable. En effet, c’est dans la dernière ligne droite que le Kényan Evans Chebet a dépassé son compatriote Lauwrence Cherono (2ème en 2h03:04) pour s’arroger la victoire. L’Ethiopien Biranu Legese complète le podium en 2h03:16. Chez les Français, Mehdi Frère (2h08:55), Hassan Chahdi (2h09:15) et Nicolas Navarro (2h09:17)  ont rempli leur objectif avec des chronos en dessous de 2h10′. Florian Carvalho a quant à lui battu son record personnel (2h10:24).

Dans la course féminine, la Kényane Peres Jepchirchir l’a donc emporté avec une longue avance sur sa compatriote Joycilyne Jepkosgei (2e en 2h18:40). La troisième place est revenue à la Namibienne Helalia Johannes (2h19:52).

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une