Nous suivre

Cyclisme

Mark Cavendish chez Bahrain-Merida

Avatar

Publié

le

Mark Cavendish chez Bahrain-Merida
Getty Images

Mercato Cyclisme – C’était dans les tuyaux, c’est maintenant officiel : Mark Cavendish, 34 ans, s’est engagé pour une saison chez Bahrain-Merida.

En fin de contrat chez Dimension Data, formation dans laquelle il courait depuis 2016, Mark Cavendish a trouvé un nouveau point de chute. À 34 ans, le sprinteur britannique, qui a remporté 30 étapes sur le Tour de France, se lance donc dans un nouveau challenge, après une saison morose, sans la moindre victoire. Le coureur de l’Ile de Man s’est montré enthousiaste après l’officialisation :

« Rejoindre cette équipe est la concrétisation d’une ambition de longue date pour moi. C’est super excitant et motivant. Vous pourriez même dire qu’un rêve devient réalité. Ayant travaillé en étroite collaboration avec McLaren dans le passé et constaté les avantages de leur technologie et de leurs processus, c’était une opportunité sur laquelle j’ai sauté. Je suis impatient de rejoindre mes nouveaux coéquipiers et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour nous aider à atteindre les succès que je sais que nous aurons. »

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021

Avatar

Publié

le

Par

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021
Photos Ander Gillenea / AFP et Massimo Paolone / AP

CYCLISME 2021 – Ce mardi, à l’occasion de 25ème présentation de la Groupama-FDJ, les programmes de Thibaut Pinot, Arnaud Démare et David Gaudu ont été dévoilés.

Arnaud Démare, Classiques et Tour de France au menu

Coureur le plus prolifique du peloton en 2020, Arnaud Démare retrouvera les routes du Tour de France cette année. Ce dernier partira de Bretagne le 26 juin prochain. Le Picard de 29 ans tentera de rééditer la même performance que sur le Giro 2020, avec quatre victoires d’étape et le classement par points dans la poche. Le sprinteur de Beauvais reprendra la compétition au Tour de Valence en Espagne, le 3 février prochain. Le champion de France en titre enchaînera avec le Tour de La Provence (11 au 14 février), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (28 février) et Paris-Nice (7 au 14 mars).

Arnaud Démare a également annoncé qu’il sera au départ de deux Monuments au printemps, avec Milan – San Remo (20 mars) et Paris-Roubaix le 11 avril prochain. Entre deux, il sera également aligné sur Gand-Wevelgem (28 mars).

Thibaut Pinot et la confirmation du Tour d’Italie

On vous l’annonçait ce dimanche, c’est désormais officiel. Thibaut Pinot aura pour grand objectif le Tour d’Italie en 2021. « Je vais tout faire pour être à 100% » a-t-il déclaré. Le Giro démarrera à Turin le 8 mai prochain. Avec l’objectif de « jouer devant » selon les propres mots de Marc Madiot. Pas d’autres informations ont été données sur le reste de son programme.

La déclaration de Thibaut Pinot

C’était une décision mûrement réfléchie, je pense que c’est le moment pour moi de revenir sur le Tour d’Italie. En voyant le parcours du Tour de France, j’ai vu que ce n’était pas pour moi cette année. Je ne l’ai raté qu’une seule fois dans ma carrière. Si ça me permet de revenir à 100% sur le Tour, ce sera du bonus pour tout le monde.

David Gaudu, Ardennaises et Tour de France en ligne de mire

Vainqueur de deux étapes sur la Vuelta 2020, David Gaudu aura un programme chargé cette saison, avec davantage de responsabilités. Le Breton de 24 ans sera aligné sur Paris-Nice (7 au 14 mars) avant de prendre la direction des Ardennaises, et notamment de la Flèche Wallonne (21 avril) et Liège-Bastogne-Liège (25 avril). Il sera ensuite tourné vers le Tour de France (26 juin – 18 juillet), avec le Dauphiné en guise de préparation (30 mai – 6 juin).

Sur la Grande Boucle, David Gaudu pourra compter sur son ami, Valentin Madouas. Le Brestois de 24 ans, qui sera au départ des Strade Bianche (6 mars), de Tirreno-Adriatico (10 au 16 mars), du Tour des Flandres (4 avril) et vraisemblablement des Ardennaises, sera également aligné sur le Tour de France. Madouas en a profité pour annoncer la prolongation de son contrat jusqu’en 2024 avec la formation de Marc Madiot.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour de France, Giro, Vuelta : où les grands leaders iront en 2021 ?

Avatar

Publié

le

Par

Tour de France, Giro, Vuelta : où les grands leaders iront-ils en 2021 ?
Photo UAE Team Emirates

CYCLISME 2021 – On commence à en savoir un peu plus sur les programmes des grands leaders du peloton en 2021, et notamment concernant les Grands Tours. Petit tour d’horizon, grâce aux informations rassemblées par le compte Twitter La Flamme Rouge.

Tour d’Italie – 8 au 30 mai 2021

Vainqueur surprise en 2020, le Britannique Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) sera présent pour défendre son titre. Mais la concurrence pourrait être rude au sein de la formation managée par Dave Brailsford, puisqu’Egan Bernal serait également motivé à l’idée de se présenter au grand départ du Giro 2021 à Turin, selon la Gazzetta dello Sport. De son côté, après son rendez-vous manqué à l’automne dernier suite à sa chute sur le Tour de Lombardie, Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step) devrait également être de la partie. Du côté de la Jumbo-Visma, le Néo-Zélandais George Bennett sera certainement le leader du train jaune et noir. Comme annoncé ce dimanche 17 janvier, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) devrait faire l’impasse sur le Tour de France cette année, au bénéfice du Giro qu’il a terminé à la 4ème place en 2017.

Côté Italiens, Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) et Domenico Pozzovivo (Team Qhubeka Assos) seront forcément de la partie. Mikel Landa et Pello Bilbao (Bahrain Victorious), Simon Yates (BikeExchange), Aleksandr Vlasov (Astana) et Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) sont également annoncés au départ du 104ème Giro.

Tour de France – 26 juin au 18 juillet 2021

Va-t-on de nouveau se diriger vers un match slovèno-slovène ? Vainqueur sortant, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sera bien au départ de la Grande Boucle cet été avec à ses côtés, un certain Marc Hirschi. Face à lui, son compatriote et dauphin sur le Tour 2020, Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Ce dernier devrait être accompagné de Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk, Sepp Kuss et Wout van Aert, rien que ça. Autre coureur attendu, le quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome (Israel Start-Up Nation). Le Britannique, qui a quitté l’équipe avec laquelle il a remporté les trois Grands Tours, espère retrouver son meilleur niveau. Lauréat en 2019, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) doublera Giro – Grande Boucle, même si le Tour de France ne semble pas être le grand objectif du Colombien en 2021. Reste à savoir s’il sera accompagné par Geraint Thomas et Pavel Sivakov.

Parmi les autres favoris et outsiders prévus, on retrouve Miguel Angel Lopez et Enric Mas (Movistar), Vincenzo Nibali et Bauke Mollema (Trek-Segafredo), Simon Yates (BikeExchange), Wilco Kelderman et Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) mais aussi Mikel Landa (Bahrain Victorious). Côté Français, David Gaudu (Groupama-FDJ) et bien entendu, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) dans un rôle d’électron libre, sont attendus.

Tour d’Espagne – 14 août au 5 septembre 2021

Concernant le Tour d’Espagne, plusieurs noms sont déjà connus. L’une des révélations du dernier Giro, le Portugais Joao Almeida (Deceuninck – Quick-Step), semble faire de la Vuelta une priorité. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) devrait lui doubler Grande Boucle – Vuelta. Il sera, dans tous les cas, l’un des grands favoris au départ de Burgos le 14 août prochain. Autre cador à doubler, Miguel Angel Lopez (Movistar). Rigoberto Uran (EF) mais aussi Alejandro Valverde (Movistar) sont aussi prévus.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Thibaut Pinot ne devrait pas être présent sur le Tour de France 2021

Nico

Publié

le

Par

Thibaut Pinot ne devrait pas être présent sur le Tour de France 2021
Photo David Stockman / AFP

Selon nos confrères de RMC Sport, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) ne devrait pas être au départ du Tour de France 2021. Le Franc-Comtois privilégierait le Tour d’Italie.

Malheureux ces deux dernières années, avec d’abord l’abandon en 2019 alors qu’il jouait la victoire finale puis une chute en 2020 qui a ruiné ses espoirs dès la première étape, Thibaut Pinot devrait faire l’impasse sur le Tour de France 2021. Alors que les fans français de la bicyclette espèrent toujours que le coureur de la Groupama-FDJ puisse être le successeur de Bernard Hinault, le natif de Mélisey devrait bien faire l’impasse sur la Grande Boucle en 2021, à moins d’un retournement de situation de dernière minute.

Démare et Gaudu sur le Tour ?

Le Picard Arnaud Démare, coureur le plus prolifique du peloton en 2020, et le Breton David Gaudu, lauréat de deux étapes sur la dernière Vuelta, pourraient être les leaders de l’équipe de Marc Madiot sur la prochaine Grande Boucle (26 juin – 18 juillet 2021). Thibaut Pinot, lui, devrait être au départ du 104ème Tour d’Italie (8 au 30 mai 2021). Celui-ci pourrait être, selon les dernières rumeurs, plus montagneux que le Tour 2021 présenté en novembre dernier. Une donnée qui a sans doute motivé le choix du Franc-Comtois. Pour rappel, Pinot avait pris la 4ème place du Giro en 2017, avant d’abandonner la veille de l’arrivée en 2018, alors qu’il occupait la 3ème place du général.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-cross

Wout Van Aert remporte le Zilvermeercross

Avatar

Publié

le

Par

Wout Van Aert remporte le Zilvermeercross
Getty Images

CYCLO-CROSS – Champion de cyclo-cross pour la quatrième fois, Wout Van Aert a remporté ce samedi, sous la neige, le Zilvermeercross à Mol (Belgique). Il devance son compatriote Laurens Sweeck.

Impérial Wout Van Aert ce samedi à Mol, à l’occasion du Zilvermeercross. Celui qui étrennait pour la première fois son maillot de champion de Belgique cette saison s’est facilement imposé, décrochant un 4ème succès cette saison. Le coureur de la Jumbo-Visma, tout jeune papa, s’est envolé à mi-course, lâchant son compatriote Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal). Ce dernier termine deuxième à 55 secondes de l’ogre belge. Le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise-Trek Lions) complète le podium.

Chez les dames, Lucinda Brand (Baloise-Trek Lions) l’a emporté en solitaire. C’est (déjà) sa 11ème victoire depuis le début de saison de cyclo-cross, elle qui a remporté trois des quatre premières manches de la Coupe du monde.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Candidat à la présidence de la FFC, Cyrille Guimard s’en prend à Michel Callot

Avatar

Publié

le

Par

Candidat à la présidence de la FFC, Cyrille Guimard s'en prend à Michel Callot
Icon Sport

CYCLISME – Dans un entretien accordé à nos confrères de Sud Ouest, Cyrille Guimard, candidat à la présidence de la Fédération Française de Cyclisme, s’en prend au président actuel, Michel Callot. L’ancien directeur sportif et sélectionneur de l’équipe de France dénonce un « déni de démocratie », lui qui est toujours à la recherche d’une cinquantaine de parrainages.

Ça chauffe encore entre Cyrille Guimard et Michel Callot. Dans les colonnes de Sud Ouest, Cyrille Guimard, 73 ans, n’en démord pas. À la tête de la liste « Prends ma roue ! », la consultant de La Chaîne L’Équipe fait le point sur les ses parrainages, essentiels afin de se présenter à l’élection de la FFC le 27 février prochain. Actuellement avec une soixantaine de signatures enregistrées, Le Druide craint ne pas pouvoir récolter les 100 parrainages nécessaires pour faire face à Michel Callot, le président sortant. Guimard n’hésite d’ailleurs pas à accuser la présidence actuelle quant à ses difficultés à atteindre l’objectif des 100 signatures.

À ce jour, j’ai une soixantaine de signatures de présidents de clubs. Il m’en faudrait une cinquantaine de plus, mais il y a des tirs de barrages de partout. Je ne m’attendais pas à ce qu’on me déroule le tapis rouge, mais là, c’est un vrai déni de démocratie. Je ne pensais pas que ce serait à ce point. Les présidents de clubs sont sous la pression des comités départementaux qui eux-mêmes sont noyautés par la Fédé.

S’il a bien conscience que la victoire sera difficile à aller chercher, « sinon impossible », Cyrille Guimard espère pouvoir apporter des idées nouvelles à la FFC, en intégrant, dans le pire des cas, le bureau fédéral. Il lui reste désormais deux jours pour décrocher toutes les signatures nécessaires à l’officialisation de sa candidature.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby international : l'Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions Rugby international : l'Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions
Rugby à XVIl y a 21 minutes

Rugby international : l’Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions

RUGBY - Depuis plusieurs semaines, la Tournée des Lions Britanniques et Irlandais en Afrique du Sud apparaît fortement menacée. Pour...

Top 14 2021-2022 - Transferts - Le point sur le mercato du Stade Rochelais Top 14 2021-2022 - Transferts - Le point sur le mercato du Stade Rochelais
Rugby à XVIl y a 53 minutes

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato au sein de l'effectif du Stade Rochelais en vue de la...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 1 heure

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Rugby à XVIl y a 2 heures

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l'ASM Clermont, en vue de la...

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé Le prochain combat de Tony Yoka officialisé
BoxeIl y a 4 heures

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé

BOXE POIDS LOURDS - Déjà dans les tuyaux depuis trois semaines, le combat entre le Français Tony Yoka et le...

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens
FootballIl y a 5 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Marseille – Lens

LIGUE 1 - 9ÈME JOURNÉE - Marseille reçoit Lens en match en retard de la 9ème journée du championnat français....

Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples
FootballIl y a 5 heures

Football – Supercoupe d’Italie : notre pronostic pour Juventus Turin – Naples

SUPERCOUPE d'ITALIE - La Juventus affronte Naples pour le premier titre de la saison en Italie. Notre pronostic de la...

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021 Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021
CyclismeIl y a 5 heures

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021

CYCLISME 2021 - Ce mardi, à l'occasion de 25ème présentation de la Groupama-FDJ, les programmes de Thibaut Pinot, Arnaud Démare...

Coupe de France - Les affiches du 8ème tour et des 32èmes de finale Coupe de France - Les affiches du 8ème tour et des 32èmes de finale
FootballIl y a 6 heures

Coupe de France : Les clubs amateurs autorisés à reprendre

FOOTBALL - Alors qu'ils sont à l'arrêt forcé depuis près de 3 mois, certains clubs amateurs vont pouvoir retrouver les...

Football - Premier League notre pronostic pour Fulham - Manchester United Football - Premier League notre pronostic pour Fulham - Manchester United
FootballIl y a 6 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Fulham – Manchester United

PREMIER LEAGUE - Fulham accueille Manchester United lors de la 18ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés