Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Madrid : Sakkari, Paire, Humbert, les principaux résultats de la journée

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 de Madrid Sakkari, Dodin, Collins, les principaux résultats de la journée
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MADRID – Fin des 16èmes de finale du tableau féminin et la valse des têtes de série continue, avec les défaites de Maria Sakkari et Garbine Muguruza. Côté masculin, Benoît Paire et Ugo Humbert ont finalement intégré, par des moyens différents, le tableau final.

Les chances de victoire de Maria Sakkari avaient significativement augmenté avec l’élimination de Paula Badosa et le forfait d’Iga Swiatek. Mais la Grecque a subitement disparu de son match après la première manche. A l’arrivée, une défaite surprise contre Daria Kasatkina et une belle occasion manquée pour elle. Le tournoi a également perdu Garbine Muguruza, diminuée et jamais dans le coup contre Anhelina Kalinina (6-3, 6-1). L’Espagnole est une nouvelle fois décevante dans son tournoi national.

En difficulté physiquement depuis deux ans, Bianca Andreescu vient d’effectuer son retour sur le circuit la semaine dernière. Et elle a déjà signé sa première victoire d’envergure, en massacrant la finaliste du dernier Open d’Australie Danielle Collins, 6-1, 6-1, en moins d’une heure. Une démonstration qui prouve que la lauréate de l’US Open 2019 n’a rien perdu de ses qualités. L’affrontement avec Jessica Pegula au prochain tour s’annonce des plus intéressants. Naomi Osaka, rarement à l’aise sur terre battue, a subi le jeu typique de la locale Sara Sorribes Tormo, qui sauve l’honneur espagnol (6-3, 6-1).

Paire passe, Humbert repêché

Benoît Paire sera le seul qualifié français pour le grand tableau messieurs, qui débute demain. Il n’aura pourtant pas eu la partie facile contre Federico Coria, spécialiste de la surface. Après avoir perdu au tie-break un premier set long d’une heure, il a tenu bon dans le second avant de dérouler au troisième. Muet depuis l’Open d’Australie, il retrouve la forme au bon moment, et rejoint donc Gaël Monfils et Lucas Pouille (invité) dans le tableau final. Il affrontera le redoutable Diego Schwartzman au premier tour.

Ugo Humbert n’a pas connu la même réussite. Pourtant, il abordait en tant que favori sa rencontre avec le Sud-Coréen Soonwoon Kwon, qui lui rendait 25 places au classement ATP. Le Français aura eu sa chance à 5-4 dans la première manche. Il a obtenu cinq balles de set sur le service de son adversaire, mais a fini par perdre un jeu interminable. Il a finalement cédé au tiebreak avant de rendre les armes dans la seconde manche (7-6, 6-3). Mais la chance lui a finalement souri puisqu’il a été repêché en tant que lucky loser suite au forfait de Taylor Fritz. Une chance relative puisqu’il affrontera le n°16 mondial Denis Shapovalov d’entrée de jeu.

 


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une