Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Rome : Les moments forts des demi-finales

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 de Rome Djokovic, Rublev, Jabeur, les principaux résultats de la journée
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE ROME – On connaît les affiches des deux finales qui auront lieu demain. Iga Swiatek affrontera Ons Jabeur pour un choc entre les deux joueuses les plus en forme du moment. Chez les messieurs, Stefanos Tsitsipas retrouvera Novak Djokovic, qui a encore écrit l’histoire aujourd’hui. 

Iga Swiatek est décidemment intouchable. Pourtant, l’ex-n°2 mondiale Aryna Sabalenka avait des arguments à faire valoir, notamment sa puissance de feu du fond du court. Mais elle n’aura rien pu faire contre la Polonaise, victorieuse 6-2, 6-1 en moins d’une heure 20. La n°1 mondiale est sur son nuage et l’on ne voit pas vraiment qui va l’en faire descendre. 27ème succès d’affilée pour elle, en attendant (peut-être) le 28ème demain lors de la finale (13h00).

Comme on l’attendait, c’est Ons Jabeur qui l’affrontera en finale. Mais comme on le redoutait, la Tunisienne risque d’arriver à court d’énergie sur le court demain. Elle aura encore passé deux heures sur le court pour se défaire de justesse de Daria Kasatkina, 6-4, 1-6, 7-5. Le coup est passé près pour la Russe, qui a servi pour le match à 5-4 dans le troisième set, et a même eu une balle de match. Mais Ons Jabeur n’est jamais battue, comme elle l’avait prouvé la veille contre Maria Sakkari, et elle a remporté les trois derniers jeux et le match. Elle risque de manquer d’essence en finale, mais le caractère de battante de la Tunisienne, et la possibilité d’un doublé Madrid-Rome pour elle, plus accompli depuis Serena Williams en 2013, donnera de l’attrait à cette finale.

Et de 1000 pour Djokovic

Chez les messieurs, c’est Stefanos Tsitsipas qui a remporté le bras de fer contre Alexander Zverev. Dans un match d’une qualité inégale, le Grec aura toutefois eu besoin de trois manches et 2 heures 30 pour remporter ce troisième affrontement lors des trois dernières demi-finales de Masters 1000 entre ces deux joueurs. Pour sa première finale à Rome demain (16h00), il aura toutes ses chances de remporter un second Masters 1000 sur terre cette saison, après avoir conservé son titre à Monte-Carlo.

En face de lui, il retrouvera Novak Djokovic. Le n°1 mondial vient de franchir une nouvelle étape, puisque ce succès acquis contre Casper Rudd (6-4, 6-3) est tout simplement son 1000ème sur le circuit ATP ! Une barrière franchie seulement par Jimmy Connors, Roger Federer, Ivan Lendl et Rafael Nadal. Solide, le Serbe n’aura jamais vraiment tremblé, et visera un énième titre en Masters 1000 demain. Il prolonge également une autre série historique, puisque depuis 2005, on a toujours vu Nadal et / ou Djokovic disputer la finale à Rome. Djokovic contre Tsitsipas, c’était tout simplement l’affiche de la finale du dernier Roland-Garros.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une