Nous suivre

Rugby à XV

Mathieu Raynal : « J’assume cette décision à 100% »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Élu meilleur arbitre de la saison 2021-2022 de Top 14, Mathieu Raynal est revenu sur la polémique suite à son coup de sifflet en fin de match lors d’Australie – Nouvelle-Zélande, le 15 septembre dernier.

Le coup de sifflet de Mathieu Raynal contre Bernard Foley a enflammé la planète rugby ces derniers jours. La Fédération Australienne a même porté plainte suite à cette décision et à la perte du match dans les derniers instants. Mais l’arbitre français, récompensé lundi soir, ne regrette absolument pas sa décision, bien au contraire, comme il l’a expliqué dans des propos repris par Rugbyrama.

Oui, j’assume toujours ce que je fais. J’assume cette décision à 100%. J’avais les raisons nécessaires pour la prendre. Je sais que c’est une décision qui fait parler, qui fait beaucoup de bruit, mais j’essaie de m’affranchir de ce contexte à pression pour faire ce qui me semble le plus juste. C’est le cœur de mon métier. Et parfois, ça crée des tensions, des frustrations, des polémiques, mais j’assume ce que je fais.

Mathieu Raynal a aussi reçu beaucoup de soutien, et il a été maintenu pour le deuxième match entre les deux nations, qui a été cette fois largement dominé par les All Blacks (40-14).


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une