Nous suivre

Top 14 2021-2022

Matthieu Jalibert : « Il n’y a jamais eu de cassure dans le groupe »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2021-2022 – Après la défaite de l’UBB face au MHR en demi-finale (19-10), Matthieu Jalibert est revenu sur la rencontre mais aussi sur ses propos de la semaine passée. 

Ses déclarations la semaine passée ont beaucoup fait parler. Mais l’ouvreur du XV de France a tenu à les clarifier après la défaite de l’Union Bordeaux Bègles face à Montpellier samedi soir, au micro de Canal+.

Montpellier était plus fort que nous, ils avaient plus envie, ça s’est senti sur les zones d’affrontement, sur les zones de ruck, on a été vraiment en difficulté, jamais capables de mettre de la vitesse, de mettre notre jeu en place. C’est un constat qui est froid, mais on ne méritait pas d’aller en finale.

La presse raconte beaucoup d’histoires, c’est vrai qu’on a fait une sortie avec Cameron Woki, on était un peu déçus des propos de Christophe Urios. Mes propos ont été mal interprétés après le match du Racing 92. Quand je disais qu’on ne jouait pas pour lui, c’est juste que peu importe ce qu’il disait dans la presse, notre motivation première, ce n’était pas ça. Mais il n’y a jamais eu de cassure dans le groupe comme j’ai pu l’entendre, le groupe est solide, on est tous ensemble, le président, le coach, les joueurs.

Matthieu Jalibert fera-t-il la tournée au Japon avec les Bleus ou sera-t-il laissé au repos ? Réponse dans quelques heures avec la liste de Fabien Galthié.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une