Rugby à XV
Matthieu Jalibert : « Je n’ai jamais demandé la tête de Christophe Urios »

TOP 14 2022-2023 – Dans les colonnes du Midi Olympique, Matthieu Jalibert (UBB) est revenu sur l’éviction de Christophe Urios, débarqué en début de semaine.
L’ouvreur du XV de France et de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert, a tenu à mettre les choses au clair sur la mise à l’écart de Christophe Urios. Matthieu Jalibert avait discuté avec son manager avant la saison et n’est en rien responsable de son éviction, comme il l’explique dans les colonnes du Midol.
Depuis l’affaire de l’an passé après le match face à Perpignan, j’ai l’impression que les médias ont essayé de m’opposer en permanence à Christophe. Or, en début de saison, nous avions eu une discussion, on s’était dit les choses, point barre. Il n’y avait plus aucun problème. Mais visiblement, c’est facile de me jeter la pierre, de dire que c’est de ma faute. Je n’ai jamais demandé la tête de Christophe Urios. Quand je lis que Laurent (Marti) a viré Christophe pour me faire plaisir ou pour que je reste au club, ça me rend dingue. C’est complètement lunaire parce que c’est totalement faux. D’ailleurs, je crois que l’ensemble de l’effectif a beaucoup de respect pour ce qu’il nous a apporté durant ces trois dernières années. Avec lui, nous avons franchi un cap et nous lui en sommes reconnaissants.
La fin de saison 2021-2022 avait été très tendue entre Christophe Urios et ses cadres, Cameron Woki et Matthieu Jalibert, suite à une sortie musclée dans la presse du manager girondin.
L’ouvreur girondin revient sur l’éviction de Christophe Urios qu’il a vécue à Marcoussis pendant qu’il était avec le XV de France. Les Bordelo-Béglais veulent désormais entamer une spirale positive sur le terrain !
Pour lire son interview complète > https://t.co/UOce3tM1qH pic.twitter.com/4jPGBwLFwD
— Midi Olympique (@midi_olympique) November 25, 2022