Nous suivre

F1 2023

Max Verstappen ne se voit « probablement pas » continuer en F1 à la fin de son contrat

Flo Ostermann

Publié le

Max Verstappen ne se voit « probablement pas » continuer en F1 à la fin de son contrat
Photo Icon Sport

F1 – Interrogé par nos confrères britanniques de Channel 4, Max Verstappen (Red Bull) a évoqué la suite de sa carrière en F1. Et face à l’augmentation du nombre de Grands Prix sur une saison, le Néerlandais a été cash : il ne fera pas de vieux os dans la catégorie reine des sports automobiles.

Désormais double champion du monde, Max Verstappen (Red Bull) commence, déjà, à penser à son après-carrière en Formule 1. À 25 ans, le Néerlandais, arrivé au volant d’une F1 en 2015 à l’âge de 17 ans, a réalisé ses rêves dans la catégorie reine des sports mécaniques. À nos confrères britanniques de Channel 4, le Batave a d’ores et déjà annoncé qu’il n’irait pas au-delà de son contrat avec Red Bull, qui court jusqu’en 2028. Le pilote néerlandais aura alors 31 ans. Ce dernier s’est justifié en mettant en avant le nombre de Grands Prix croissant, de saison en saison.

Ce n’est pas une question de nombre de championnats ou quoi que ce soit. C’est aussi une qualité de vie. Nous allons vers des saisons avec plus de courses en F1. J’ai un contrat jusqu’en 2028, j’aurai 31 ans, et je pense que si nous continuons à aller vers des saisons toujours plus longues, je vais me poser la question de savoir si je veux continuer jusqu’à mes 35 ans. La réponse est probablement pas. Il y a tellement de choses plus amusantes à faire en dehors de la Formule 1 et je ne veux pas passer mon temps à voyager loin de ma famille et de mes amis. Donc, je me vois faire ça quelques années encore, soit jusqu’à la fin de mon contrat.

En attendant, déjà assuré du titre mondial, Max Verstappen a encore de belles choses à accomplir en 2022. Avec 12 Grands Prix glanés, il n’est plus qu’à une victoire du record de courses remportées sur une saison (13), co-détenu par Michael Schumacher et Sebastian Vettel. Il reste encore quatre Grands Prix au Néerlandais pour égaler, puis battre cette marque. Pour entrer un peu plus dans la légende de son sport.

Calendrier complet et résultats F1 2022

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *