Rugby à XV
Mercato ASM Clermont : Tomás Lavanini et Peceli Yato devraient quitter le club

TOP 14 2022-2023 – Selon le Midi Olympique, Tomás Lavanini, Peceli Yato et d’autres avants devraient quitter l’ASM Clermont à la fin de la saison 2022-2023.
Alors qu’Arthur Iturria a déjà accepté la proposition de l’Aviron Bayonnais, d’autres avants clermontois devraient quitter l’Auvergne à la fin de la saison. Peceli Yato, joueur exceptionnel mais fragile, ne devrait pas se voir proposer de nouveau bail et va quitter l’ASM Clermont après près de 10 ans au club. L’international fidjien a posé ses valises à Clermont en 2013 et a donc connu un seul club chez les professionnels. Alexandre Fischer et Fritz Lee devraient aussi plier bagages, les deux 3ème lignes étant aussi en fin de contrat.
Lavanini aussi sur le départ
Ensuite, Tomás Lavanini, deuxième ligne des Pumas, n’a pas donné satisfaction pour le peu de matchs qu’il a pu disputer. Arrivé il y a presque une saison et demi, il n’a joué que 14 rencontres avec l’ASM Clermont. Souvent blessé, il est aussi beaucoup appelé avec sa sélection et n’a gagné que quatre matchs sur les quatorze disputés depuis son arrivée en Auvergne.
En première ligne, l’ASM Clermont devraient laisser filer deux talonneurs qui arrivent en fin de contrat. Adrien Pélissié et Étienne Fourcade ne devraient pas être conservés, puisque le club veut du sang neuf à ce poste et cherche une pointure.
Légendes d’automne en Une de Midi Olympique !
Pour lire le journal > https://t.co/fwthVfKVT4 pic.twitter.com/SaWfuYyy1A
— Midi Olympique (@midi_olympique) November 27, 2022