Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : L’ASM Clermont veut un numéro 8 des All Blacks

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon le Midi Olympique, l’ASM Clermont est en contact avancé avec Pita Gus Sowakula, troisième ligne centre international néo-zélandais. 

Fritz Lee est en fin de contrat et annoncé partant. De son côté, Arthur Iturria a déjà signé avec l’Aviron Bayonnais pour les quatre prochaines saisons. L’ASM Clermont prospecte pour trouver un numéro 8 de haut niveau depuis plusieurs mois et aurait jeté son dévolu sur Pita Gus Sowakula. Ce troisième ligne de 28 ans a un parcours un peu particulier, puisqu’il a fêté ses premières sélections avec les All Blacks cette année. Il avait même inscrit un essai contre l’Irlande et confirmé sur la scène internationale ses très bonnes performances en Super Rugby avec les Chiefs.

Son parcours est d’autant plus surprenant qu’il a d’abord beaucoup joué au basket, en pratiquant en même temps le rugby à XIII. C’est seulement en 2016, à 22 ans, qu’il va percer dans le rugby à XV pour finir chez les Blacks, six ans plus tard. Si ce n’est pas encore signé, un accord entre les deux parties serait proche, et l’ASM Clermont enverrait un bon signal après des semaines plus compliquées en coulisses.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une