Cyclisme sur route 2024
Mercato Cyclisme : Carlos Rodriguez signe une prolongation de quatre ans avec INEOS Grenadiers
MERCATO CYCLISME – Ce mardi, la formation INEOS Grenadiers a annoncé la prolongation jusqu’en 2027 de son grimpeur espagnol Carlos Rodriguez.
- À lire aussi – Cyclisme : Le tableau du mercato 2023-2024
Au lendemain de la prolongation de Geraint Thomas, INEOS Grenadiers a enchaîné en verrouillant un autre de ses leaders en haute montagne. En effet, Carlos Rodriguez a signé une prolongation de contrat de quatre ans, ce qui assure sa présence dans les rangs de la formation britannique jusqu’à la saison 2027 !
Cela est au final une suite logique pour les deux parties. Arrivé durant l’hiver 2020 dans l’équipe alors qu’il venait à peine de fêter ses 18 ans, l’Espagnol a depuis constamment progressé pour s’imposer cette année comme un véritable leader dans les Grands Tours. En 2022, il s’était déjà signalé en allant décrocher une prometteuse 7e place sur la Vuelta. En 2023, c’est sur le Tour de France qu’il a brillé en décrochant une victoire d’étape, puis en terminant 5e du classement général après avoir longtemps bataillé pour un podium final.
Chez INEOS Grenadiers, il était donc impensable de se séparer d’un jeune coureur représentant l’avenir dans les classements généraux, et ce, malgré un fort intérêt de la Movistar, prête à lui offrir un pont d’or. Entre un Geraint Thomas qui se rapproche de la quarantaine ou un Egan Bernal qui peine à retrouver ses meilleures jambes, l’équipe britannique a besoin de cette jeunesse et de cette marge de progression qu’apporte Carlos Rodriguez du haut de ses 22 ans.
2⃣0⃣2⃣4⃣
2⃣0⃣2⃣5⃣
2⃣0⃣2⃣6⃣
2⃣0⃣2⃣7⃣Carlos Rodríguez ✒️ INEOS Grenadiers
A brand new long-term deal for @_rccarlos ✅ pic.twitter.com/m0EKR0Gdja
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) October 24, 2023