Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Mercato Cyclisme : Carlos Rodriguez signe une prolongation de quatre ans avec INEOS Grenadiers

Maxime Cazenave

Publié le

Tour de France 2023 En descendeur, Carlos Rodriguez remporte la 14e étape (1)
Photo Icon Sport

MERCATO CYCLISME – Ce mardi, la formation INEOS Grenadiers a annoncé la prolongation jusqu’en 2027 de son grimpeur espagnol Carlos Rodriguez. 

Au lendemain de la prolongation de Geraint Thomas, INEOS Grenadiers a enchaîné en verrouillant un autre de ses leaders en haute montagne. En effet, Carlos Rodriguez a signé une prolongation de contrat de quatre ans, ce qui assure sa présence dans les rangs de la formation britannique jusqu’à la saison 2027 !

Cela est au final une suite logique pour les deux parties. Arrivé durant l’hiver 2020 dans l’équipe alors qu’il venait à peine de fêter ses 18 ans, l’Espagnol a depuis constamment progressé pour s’imposer cette année comme un véritable leader dans les Grands Tours. En 2022, il s’était déjà signalé en allant décrocher une prometteuse 7e place sur la Vuelta. En 2023, c’est sur le Tour de France qu’il a brillé en décrochant une victoire d’étape, puis en terminant 5e du classement général après avoir longtemps bataillé pour un podium final.

Chez INEOS Grenadiers, il était donc impensable de se séparer d’un jeune coureur représentant l’avenir dans les classements généraux, et ce, malgré un fort intérêt de la Movistar, prête à lui offrir un pont d’or. Entre un Geraint Thomas qui se rapproche de la quarantaine ou un Egan Bernal qui peine à retrouver ses meilleures jambes, l’équipe britannique a besoin de cette jeunesse et de cette marge de progression qu’apporte Carlos Rodriguez du haut de ses 22 ans.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *