Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato Cyclisme : Le prometteur Raúl García Pierna renforce Arkéa-B&B Hotels

Maxime Cazenave

Publié le

Mercato Cyclisme Le prometteur Raúl García Pierna renforce Arkéa-B&B Hotels
Photo Icon Sport

MERCATO CYCLISME – Et de six pour Arkéa-Samsic, qui deviendra Arkéa-B&B Hotels la saison prochaine. La formation d’Emmanuel Hubert a annoncé ce lundi la signature du jeune coureur espagnol de 22 ans, Raúl García Pierna. 

Un peu plus de quinze jours après la dernière signature en date de Vincenzo Albanese, la future formation Arkéa-B&B Hotels a repris ses emplettes sur le marché des transferts. En effet, un sixième nouveau coureur va intégrer l’équipe World Tour française pour la saison à venir. Âgé de 22 ans, Raúl García Pierna est au passage la plus jeune recrue de l’équipe jusque-là.

Un gros potentiel à exploiter

Malgré son très jeune âge, le coureur espagnol s’est déjà forgé une belle réputation. Passé professionnel avec l’équipe Kern-Pharma en 2021, il dispose donc de trois saisons à son actif avec la formation de niveau Continental. Rouleur de grande qualité disposant de belles aptitudes à développer en montagne, il s’était révélé aux Championnats d’Espagne en 2022 en étant sacré champion national du contre-la-montre à seulement 21 printemps. Il s’agit d’ailleurs pour le moment de son unique victoire professionnelle.

Cette saison, il s’était signalé à plusieurs reprises en s’emparant de la 6e place du classement général du Tour de Castille-et-Leon ou encore la 3e place sur la 4e étape du Tour de Burgos. Il y a quelques semaines, García Pierna a également pris la 4e place à Glasgow du contre-la-montre des Mondiaux U23 remportés par Lorenzo Milesi.



Arkéa-B&B Hotels s’attache donc les services d’une véritable machine à rouler capable de gagner sur chrono, mais qui dispose également d’un véritable potentiel à exploiter en montagne. Son évolution pour sa première saison sur le circuit World Tour dans les rangs de l’équipe tricolore sera très intéressant à suivre.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *