Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Le RC Toulon piste deux avants de Clermont

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon le Midi Olympique, le RC Toulon est sur tous les fronts pour se renforcer l’été prochain. 

Alors que Selevasio Tolofua aurait déjà donné son accord pour un contrat de trois ans et que Dimitri Delibes serait ciblé, le RCT a aussi coché le nom de deux avants clermontois pour se renforcer. Pour le poste de pilier droit, le club de la Rade est sur la piste de Cristian Ojovan. Arrivé en 2020 à Clermont après plusieurs saisons avec Aurillac, le Moldave de 25 ans est en fin de contrat et aurait la cote. En plus de Toulon, le champion de France 2022, Montpellier, serait aussi sur le coup. L’ASM Clermont a aussi espoir de le garder, on s’oriente donc vers une bagarre à trois.

Le deuxième clermontois ciblé est Arthur Iturria, qui est aussi en fin de contrat avec les Jaunards. Après un passage à vide, l’international français revient à son meilleur niveau et serait donc courtisé. Le RC Toulon voudrait recruter un autre troisième ligne en plus de Selevasio Tolofua. Mais Arthur Iturria est aussi une priorité de Clermont dans sa salve de prolongations à valider.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une