Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Malgré le départ de Christophe Urios, Matthieu Jalibert voudrait toujours partir

Publié le

Mercato Malgré le départ de Christophe Urios, Matthieu Jalibert voudrait toujours partir (1)
Photo Icon Sport

MERCATO TOP 14 – Selon nos confrères du Midi Olympique, le départ de Christophe Urios n’aurait pas altéré les envies d’ailleurs de Matthieu Jalibert (UBB). Une rencontre serait même prévue avec Laurent Marti, président du club girondin.

Restera, restera pas ? Avec le feuilleton Damian Penaud, le dossier Matthieu Jalibert anime le marché des transferts des internationaux français. Ainsi, avec le départ de Christophe Urios, on pensait que les velléités de changement d’air allaient s’atténuer du côté de Matthieu Jalibert. Mais il n’en serait rien. Selon nos confrères du Midi Olympique, le demi d’ouverture de 24 ans serait fixé et souhaiterait bien quitter l’UBB, et ce malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024. Le joueur, ainsi que ses conseillers, doivent rencontrer Laurent Marti prochainement, pour évoquer la possibilité d’un départ anticipé.

On le sait, le Racing 92 est en pole position pour accueillir Matthieu Jalibert. Pour rappel, l’été dernier, le club francilien a déjà recruté l’un des meilleurs amis de l’ouvreur international aux 20 sélections, en la personne de Cameron Woki. Comme le rappelle le Midol, les Ciel et Blanc tardent toujours à prolonger Finn Russell, l’ouvreur écossais des Alto-Séquanais. Une prolongation qui pourrait même ne jamais voir le jour, Russell étant tout proche de s’engager avec le club anglais de Bath.

À lire aussi

Matthieu Jalibert : « Je n’ai jamais demandé la tête de Christophe Urios »

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une