Rugby à XV
Mercato : Malgré le départ de Christophe Urios, Matthieu Jalibert voudrait toujours partir

MERCATO TOP 14 – Selon nos confrères du Midi Olympique, le départ de Christophe Urios n’aurait pas altéré les envies d’ailleurs de Matthieu Jalibert (UBB). Une rencontre serait même prévue avec Laurent Marti, président du club girondin.
Restera, restera pas ? Avec le feuilleton Damian Penaud, le dossier Matthieu Jalibert anime le marché des transferts des internationaux français. Ainsi, avec le départ de Christophe Urios, on pensait que les velléités de changement d’air allaient s’atténuer du côté de Matthieu Jalibert. Mais il n’en serait rien. Selon nos confrères du Midi Olympique, le demi d’ouverture de 24 ans serait fixé et souhaiterait bien quitter l’UBB, et ce malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024. Le joueur, ainsi que ses conseillers, doivent rencontrer Laurent Marti prochainement, pour évoquer la possibilité d’un départ anticipé.
On le sait, le Racing 92 est en pole position pour accueillir Matthieu Jalibert. Pour rappel, l’été dernier, le club francilien a déjà recruté l’un des meilleurs amis de l’ouvreur international aux 20 sélections, en la personne de Cameron Woki. Comme le rappelle le Midol, les Ciel et Blanc tardent toujours à prolonger Finn Russell, l’ouvreur écossais des Alto-Séquanais. Une prolongation qui pourrait même ne jamais voir le jour, Russell étant tout proche de s’engager avec le club anglais de Bath.
À lire aussi
Matthieu Jalibert : « Je n’ai jamais demandé la tête de Christophe Urios »