Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato : Mark Cavendish de retour chez INEOS Grenadiers ?

Publié le

Mercato : Mark Cavendish de retour chez INEOS Grenadiers ?
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 –  Selon nos confrères de VeloNews, Mark Cavendish pourrait rebondir chez INEOS Grenadiers, formation pour laquelle il a déjà couru en 2012, lorsque cette dernière s’appelait encore Team Sky.

Mark Cavendish va-t-il courir la saison prochaine. Alors qu’il devait être la star du projet B&B Hotels, officiellement tombé à l’eau vendredi soir, le sprinteur britannique est à la recherche d’un nouveau point du chute. Le coureur aux 34 bouquets sur le Tour de France, qui a dit au revoir pour de bon ce week-end à la Quick-Step Alpha Vinyl de Patrick Lefevere, pourrait retrouver une autre de ses anciennes équipes.

En effet, selon VeloNews, les rumeurs d’un retour du Cav’ du côté INEOS Grenadiers enflent. Pour rappel, Mark Cavendish a déjà évolué au sein de la formation managée par Dave Brailsford. C’était en 2021, lorsque l’équipe britannique se nommait encore Team Sky. Cette année-là, le coureur de 37 ans avait décroché 15 succès, dont trois étapes sur le Tour de France et le Tour d’Italie, en plus d’une victoire sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Affaire à suivre donc, pour ce qui serait le dernier défi au plus haut niveau, d’un Mark Cavendish décidément éternel.

Mark Cavendish vainqueur de la dernière étape du Tour de France 2012, à Paris

Mark Cavendish vainqueur de la dernière étape du Tour de France 2012, à Paris – Photo Icon Sport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une