Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Ronan O’Gara est très convoité, La Rochelle ne veut pas le lâcher

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon Rugbyrama, Ronan O’Gara serait très convoité. Mais le Stade Rochelais ne compte pas laisser filer son manager. 

Malgré ses nombreux problèmes de discipline, puisqu’il vient, à nouveau, d’être suspendu 10 semaines, Ronan O’Gara a toujours la cote à La Rochelle. Vincent Merling, président du club, doit d’ailleurs le rencontrer aujourd’hui pour discuter de son avenir, alors que son contrat court jusqu’en juin 2024. Une prolongation est envisagée, mais le Stade Rochelais a de la concurrence.

L’Irlande et l’Angleterre suivent O’Gara

La Fédération irlandaise le suit de près, mais Andy Farrell fait du très bon travail avec des résultats probants depuis plusieurs mois. La possibilité de prendre l’équipe nationale d’Irlande existe, mais plutôt après les deux prochaines Coupe du monde, soit dans au moins cinq ans. Le Munster est aussi sur le coup, d’autant plus que Graham Rowntree ne fait pas l’unanimité chez les Munstermen. Mais Ronan O’Gara considère que ce n’est pas le bon moment pour retourner dans son ancien club, avec lequel il a remporté deux Coupes d’Europe et disputé 236 matchs entre 1997 et 2013.

La piste la plus chaude mène en réalité à la sélection anglaise. L’ancien ouvreur irlandais serait dans la short-list pour prendre la tête du XV de la Rose, et même le favori selon la presse britannique. Scott Robertson et Steve Borthwick sont les deux autres candidats les mieux placés pour le poste. Malgré cet intérêt prononcé, le Stade Rochelais espère le convaincre de prolonger l’aventure pour aller chercher de nouveaux trophées après la Coupe d’Europe 2022. L’avenir de l’Irlandais devrait être réglé d’ici Noël. Affaire à suivre donc.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une