Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato : Une autre piste pour l’avenir de Nairo Quintana

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Alors qu’une équipe française World Tour aurait contacté son agent, Astana serait aussi sur les rangs pour recruter Nairo Quintana selon L’Équipe. 

En mai dernier et avant qu’un accord soit trouvé avec Arkéa-Samsic, il y avait déjà eu des rumeurs d’un possible départ de Nairo Quintana chez Astana. Mais le Colombien avait finalement choisi d’opter pour la continuité et avait trouvé un accord de principe pour prolonger sur trois saisons avec la formation bretonne. Alors que l’affaire du Tramadol a rebattu les cartes, la formation d’Alexandre Vinokourov serait de nouveau sur les rangs pour le recruter. Astana vit une saison 2022 très compliquée, avec seulement la 21ème place au classement UCI, et veut donc se renforcer pour ne pas être en danger sur le prochain cycle de trois ans.

Nairo Quintana aurait donc pour le moment l’intérêt de deux équipes pour son avenir. AG2R Citroën, même si l’équipe française a démenti, et Astana. Le Colombien se prononcera sur son avenir après les résultats de sa procédure devant le TAS.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une